Magazine Info Locale

Dakar 2012 : les auvergnats au départ

Publié le 01 janvier 2012 par Philauvergne @Philauvergne
dakar2012

Comme chaque année depuis 1979, le Dakar est le premier événement de l’année sportive. L’Auvergne a toujours été présente à travers Michelin, des équipes et de nombreux pilotes autos et motos. Depuis 4 ans, le Dakar est parti de l’autre côté de l’Atlantique en Amérique du Sud en Argentine, au Chili et cette année la course s’arrête également au Pérou. Entre le 1er et le 15 janvier 2012, les participants du Dakar parcourons 5 689 km en 14 étapes.

Les pilotes auvergnats

  • Moto
    • N°72 – Serge Gounon sur KTM 450EXC avec le Team EMS
    • N°111 – Sylvain Espinasse : âgé de 42 ans, c’est un entrepreneur en bâtiment. Il court avec le team CrocoAventures. Cliquez-ici pour découvrir son interview
  • Auto

L’assistance de Meca’System pour 4 pilotes

L’entreprise de Sanfloraine met à la disposition de 4 pilotes son expérience en assistance mécanique pour 2 pilotes en quad et 2 pilotes en moto :

  • Catégorie Quad :
    • Alejandro PATRONELLI, né le 22 mai 1978 à Las Flores (Argentine). N° 250 / Raptor 700 Yamaha Palmarès Rallye Dakar : 2ème en 2010, vainqueur en 2011.
    • Marcos PATRONELLI, né le 1er février 1980 à Las Flores (Argentine). N° 252 / Raptor 700 Yamaha Palmarès Rallye Dakar : 2ème en 2009, vainqueur en 2010, abandon en 2011.
  • Catégorie Moto :
    • Craig TARLINGTON, né le 29 septembre 1964 à Hatch (Australie). N° 124 / 450 KTM Palmarès Rallye Dakar : Première participation.
    • Wilson MALO, né le 23 janvier 1980 à Cuenca (Equateur). N° 173 / 450 KTM Palmarès Rallye Dakar : 2ème participation

Petit rappel sur les différentes activités de Meca’System autour de la moto :

  • Service Meca’Racing : fabrication de protections aluminium, carbone et polyéthylène pour moto tout terrain et quad : protection de radiateur, de cadre, de phare, échappement…
  • Service Meca’rallye : conception et fabrication de Kits et d’accessoires Rallye Raid pour moto ou quad de série. Locations de motos et quads équipés de kits le temps d’un rallye.
  • Service Meca’venture : assistance ou l’organisation logistique sur un rallye.
  • Service Meca’industrie : réalisations spécifiques de pièces à la demande des clients pour la conception, la découpe, la mise en forme, la finition de pièces. L’entreprise grâce à un bureau d’étude, un atelier de à un savoir-faire et/ou conception de pièces et met à votre service, à votre écoute ses moyens techniques, humains, Tout son savoir-faire. Contactez nous pour soumettre votre projet.

Michelin et BF Goodrich sur le Dakar

Suivez toute la course avec le site www.motoracinglive.com réalisé par l’équipe Michelin.

Vainqueur de l’édition 2011 du Dakar, la gamme de pneumatique MICHELIN Desert Race fait son retour en 2012, avec un nouveau pneu avant et un seul objectif : décrocher une 29e victoire.

Dès sa première apparition en course, en 2011, le pneumatique MICHELIN Desert Race a été plébiscité. Ce pneumatique a contribué à la troisième victoire de Marc Coma sur le Dakar 2011 en offrant dans le même temps une 28e victoire au manufacturier français.

Pour ce pneumatique, encore en phase de développement, les ingénieurs MICHELIN ont conçu une nouvelle architecture et une nouvelle sculpture. Grâce à ces innovations, les performances des gammes MICHELIN dédiées au Rallye-Raid ont encore progressé cette année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine