Magazine Analyses graphiques

Bonjour et Bonne Année 2012,Après un avant-dernier trimes...

Publié le 01 janvier 2012 par Flamingo
Bonjour et Bonne Année 2012,
Bonjour et Bonne Année 2012,Après un avant-dernier trimes...
Après un avant-dernier trimestre désastreux, qui a fait basculer le CAC du niveau des 4000 points vers celui des 2700 points par 3 grandes bougies noires, ce dernier trimestre de 2011 traduit une certaine accalmie sur notre marché.
Après la pénétrante haussière formée en octobre, le doji formé en novembre et celui de ce mois de décembre confirment qu'une certaine stabilité s'est mise en place et remettent en question le potentiel de rechute.
Malgré ce tassement de la volatilité, ce n'est pas pour autant que la configuration technique du CAC à long terme est en train de changer; celle-ci reste et restera baissière tant que l'indice ne se sera pas hissé au-dessus de la zone des 3700 points à 3800 points.
Bonjour et Bonne Année 2012,Après un avant-dernier trimes...
Pour ce qui concerne le moyen terme, nous continuons à évoluer dans une dérive latérale dans une zone délimitée par les 2900 points et les 3220 points.
Par la bougie blanche de la semaine dernière ayant franchi la résistance des 3060 points et celle de cette semaine, venue prendre appui sur ce même support, nous prolongeons et risquons de prolonger un signal haussier vers le haut de cette zone.
Serons-nous en mesure de franchir cette résistance et celle immédiatement derrière située sur les 3290 points?
On voit combien ce support (devenu résistance donc) a été important en 2010, support ayant permis une nouvelle attaque du sommet des 4110 points qui s'est soldée par un échec.
Cela fait 5 mois que nous sommes en dessous (en clôture mensuelle); nous risquons d'y rester.
Pour les graphes trimestriel et annuel, sur lesquels je reviendrai prochainement, nous avons évité une clôture annuelle sous celle de 1997 ! (voir analyse du 17 décembre http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2011/12/vers-le-bas-de-la-zone.html)
Bien! sera-ce suffisant pour éviter un retour vers les 2400 points? A suivre...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte