Après l’auto-promotion de la régie Lagardère Active avec la campagne globale “Emma je t’aime”, c’est au tour de de l’agence en communication interactive Australie de faire sa pub.
Australie a choisi un ton sérieusement décalé qui s’apparente plus à une approche B2C que B2B pour faire parler d’elle auprès de clients potentiels.
La Web reste le support principal de cette campagne lancée le 18 février. Mais surprise, le print fait aussi partie du media-planning, avec des affiches notamment dans le métro.
Le dispositif central de la campagne est l’organisation du concours créatif “Tout le monde peut avoir une idée”.
Ce concours propose au participant de construire une histoire surprenante et imagée en utilisant les lettres composant le nom AUSTRALIE et en incluant un mot se rapportant à la publicité, au digital ou aux marketing services. Le meilleur verra sa création affichée et connaîtra la gloire.
Alors que les agences se font traditionnellement connaître par l’intermédiaire des projets de leurs clients, Australie a osé casser cette convention.
Espérons que cette initiative leur apporte de nombreux newbiz.
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