Magazine

Le DRS: bon ou mauvais?

Publié le 01 janvier 2012 par Khymo1 @actumoteurs
GEPA full 3008 GEPA 25061199017 360x240 Le DRS: bon ou mauvais?

© Getty Images / Red Bull

Pour certaines personnes, le DRS (Drag Reduction System, système permettant de gagner en vitesse en ligne droite) est complétement inutile alors que pour d’autres, c’est un atout peu coûteux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le DRS est un système qui peut être activé par le pilote dans une ligne droite définie si il se trouve à moins d’une seconde de l’autre pilote. Ce système à été « testé » en 2011 et sera conservé pour la saison 2012. Il permet d’augmenter considérablement la vitesse de pointe de la monoplace du pilote qui l’utilise et ceci à permis un plus grand nombre de dépassements pendant la saison.

« dépasser quelqu’un en pressant un  bouton, c’est vraiment mauvais. Le pilote en avant n’a absolument aucune chance de se défendre. Je crois que c’est injuste d’un point de vue sportif. » a déclaré Niki Lauda, triple champion du monde au journal Salzburger Nachrichten.

Cela ne fait aucun doute, pour Lauda, le DRS n’est pas une bonne invention. Pour lui, l’usure rapide des pneus Pirelli et les performances du pilote suffisent à assurer un beau spectacle: « Il y a déjà assez de dépassements grâce aux pneus, que les pilotes poussent souvent jusqu’à la limite. »

Tags: appuis f1, dépassements, DRS, Niki Lauda, spectacle

Source: Le DRS: bon ou mauvais?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte