Magazine Info Locale

Bonne Année 2012

Publié le 01 janvier 2012 par Armand

Après quelques jours de fêtes, nous voilà déjà au début d’une nouvelle année.

Pour tous, bien sûr, nous vous souhaitons une très belle année 2012. Que cette nouvelle année vous apporte la sérénité, la santé et la réussite dans tous les projets que vous conduirez.

2012, c’est aussi pour nous l’occasion de former des vœux pour notre commune, pour les Archépontains et les Archépontaines, pour toutes celles et tous ceux qui font vivre notre cité au Conseil municipal, dans les services de la commune, dans les associations, dans toutes les composantes de la ville. Nous formons des vœux de réussite collective, de solidarité, de démocratie épanouie dans le respect des personnes et de leurs opinions.

meilleurs-voeux-pour-le-futur
En 2012, tout continue… et nous devons continuer de nous battre sur les dossiers qui ont largement été commentés en 2011. Nous pensons à l’emploi évidemment. Aux salariés de M Real, d’Azéo, de Sotrafer… pour ne citer qu’eux. Et si nous n’avons pas les outils aujourd’hui pour lutter contre les patrons voyous, nous devons les inventer.

Localement nous devons travailler pour l’avenir de notre territoire. Le développement économique évidemment en lien avec les grands projets structurants de notre territoire : l’axe seine, la liaison A28- A13, la ligne nouvelle Paris Normandie et l’impact fort que celle-ci pourrait avoir sur notre bassin de vie. Sur toutes ces questions nous devons être vigilants et veiller à ce que nous ne subissons pas plus que nous en bénéficions. C’est la question de l’autoroute et de la sortie de Criquebeuf-sur-Seine.

En 2012, à Pont de l’Arche, nous devons proposer de nouvelles pistes de travail pour améliorer encore notre qualité de vie. Le développement durable doit être au cœur de nos pratiques car c’est cette qualité de vie qui nous fait aimer notre commune. Ces atouts doivent être confortés et Pont de l’Arche doit montrer son exemplarité et donner de nouvelles voies de développement.

Et puis cette année sera une étape importante pour notre pays et pour notre avenir collectif. Deux échéances primordiales avec l’élection présidentielle et l’élection législative. Les cinq dernières années ont plongé la France dans une situation périlleuse. Il y a seulement dix ans, faut-il rappeler que le gouvernement de Lionel Jospin avait réduit le nombre de chômeurs, avait rétabli les comptes de la sécurité sociale et avait affecté 50% de la « cagnotte fiscale » à la réduction de la dette. Nous nous engagerons donc sans ambiguïté aux cotés de François Hollande et de François Loncle.

Les défis en 2012 sont nombreux et il ne tient qu’à nous de les mener, ensemble.

Bonne Année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine