Magazine Sport

Manchester United et Chelsea chutent

Publié le 01 janvier 2012 par Ptimek

On a coutume de dire que le titre de champion d’Angleterre se joue pendant le Boxing Day, et c’est peut-être ce qui est en train de se passer avec la défaite conjointe de Manchester United et de Chelsea. L’occasion est parfaite pour Manchester City de reprendre de l’avance sur ses poursuivants.

Manchester United s’est incliné à domicile face à Blackburn (2-3). Cette défaite fait désordre car en plus d’être enregistrée à domicile et le jour de l’anniversaire des 70 ans de Sir Alex Ferguson, elle laisse l’occasion au voisin de City de reprendre 3 points d’avance. Il faut dire qu’avec des blessés à la pelle et Wayne Rooney sur le banc, Manchester United est moins impressionnant.

Blackburn, actuellement lanterne rouge de la Premier League vient donc contrarier les projets de Red Devils. Après avoir arraché le point du match nul à Liverpool (1-1), les Rovers sont sur une dynamique intéressante en vue du maintien.

Rooney Manchester

Wayne Rooney laisse sortir sa rage après la défaite de United

Chelsea dit adieu au titre

Les Blues ont définitivement tiré un trait sur le titre avec potentiellement 14 points de retard sur les Citizens. Le Chelsea de Villas Boas n’a désormais plus qu’un seul objectif : réintégrer le Big Four pour assurer sa place en Champions League la saison prochaine.

Avec cette défaite à Stanford-Bridge face à Aston Villa (1-3), Chelsea marque le pas et surtout laisse sa précieuse 4e place à Arsenal. Les Gunners se sont imposés à domicile face à Queens Park Rangers (1-0) grâce à un but de l’inévitable Robin Van Persie. Le néerlandais marque ainsi son 50e but toutes compétitions confondues en 2011.

Avec désormais 6 clubs qui se battent pour les 4 premières places, les Liverpool, Chelsea et Arsenal sont bousculés par Tottenham, Manchester City et Newcastle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine