Magazine Focus Emploi

Démarrer 2012 avec Google+: vers une nouvelle répartition du temps passé sur les réseaux sociaux

Publié le 01 janvier 2012 par Eogez
Démarrer 2012 avec Google+: vers une nouvelle répartition du temps passé sur les réseaux sociaux La croissance de Google+ (plus de 62 millions d'utilisateurs aujourd'hui et 625,000 nouveaux utilisateurs chaque jour), la position de leader de Google sur le marché des moteurs de recherche, l'influence importante des mobiles, des tablettes Android et les possibilités plus qu'intéressantes de convergences entre les services Google, font qu'il serait préférable de tester, d'expérimenter.
Si Google+ peut devenir un levier intéressant pour atteindre certains objectifs précis, il est intéressant d'y allouer un minimum de temps pour ne pas occasionner de coûts d'opportunité par la suite. 
Au lancement du réseau social de Google, la réaction était plutôt à l'attentisme, à l'observation et surtout à l'évitement du sur-équipement en outil; le but étant d'aller vers le maximum de cohérence et une utilisation optimale du temps.
C'est d'ailleurs cet élément "Temps" qui est à hautement considérer. Pour ma part, Facebook, Linkedin, Twitter & Yammer prennent déjà pas mal de temps. 
Pour ce début d'année 2012, l'idée serait d'allouer un minimum de 30 minutes par jour à Google+ pour :
- répondre aux demandes de connexion, suivre des personnes que l'on suit déjà sur les autres réseaux - partager du contenu (des éléments de veille, des billets écrits), trouver des contenus et réagir en ligne - de régulières bulles de conversation pour partager des expérimentations, des idées ou simplement décompresser - régulièrement passer à des rencontres et des évènements IRL 
(crédit photo)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte