Magazine Humour

Mr Marzouki, vous n'etes pas notre président...meme habillé en Burnous (réponse à ses voeux pour l'année 2012)

Publié le 01 janvier 2012 par Zizirider
On se lève ce matin, et on voit une video qui circule sur le net.. (cliquez ici pour voir la video)
Il parait que hier vers 21H30 Mr Super Burnous a souhaiter ses voeux
Alors après avoir bégayer 3 fois "Salam A3likom" (encore des ronds de jambes.. pour mieux nous entuber par la suite)"; il entame sa diatribe (il n'y a pas d'autres mots) en nous disant que ce n'est pas une coutume arabo-musulmane de souhaiter la bonne année.... rien que cela??!!!
Ya Si Marzouki, vous êtes peut-être président de la Tunisie, mais surement pas le NOTRE!!... Ce n'est pas avec vos 17 400 voix (je dis bien 17 400: le nombre de voix que vous avez récoltés en tant que député, loin derrière les Nahdhaoui). Vous n'êtes qu'un président mis à sa place par un tour de passe-passe et des alliances douteuses avec un parti aux antipodes de vos convictions. Oui, vous avez réussi à devenir président par ambition, par vile dessein et uniquement pour prendre votre revanche sur le temps..
Mais dites vous bien que vous y êtes.. pour très peu de temps.... croyez moi...
Vous ne passerez pas l'année 2012 à la tête du pays... soit nous vous en délogerons (Echa3b Yourid... Les urnes parleront  rappelez vous cela), soit vos amis et alliés islamistes vous en débouteront pour mettre l'un des leurs... car vous n'êtes pas l'un des leurs... ne l'oubliez jamais.
Dites vous que contrairement au 3 derniers présidents, vous n'etes pas légitime dans votre poste. Certes, vous y êtes légalement, mais sans notre assentiment.
Vos 3 prédécesseurs
 étaient bien plus légitime que vous!
Bourguiba, (Allah yar7ahmou), en tant que guide suprême de l'indépendance aura par sa force, son charisme et son abnégation été le président de TOUS les Tunisiens pendant 30 Ans (nous le pleurons encore).. Et même avec ses dérives autoritaires, il a été aimé et admiré par son peuple, contrairement à vous dont la majorité vous méprisent!!
Quand à Zaba, malgré qu'il était détesté par les tunisiens, était président et ne devait qu'a sa volonté et son esprit retors d’être devenu ce qu'il est... il aura au moins été président en faisant un coup d'état et pris le pouvoir par la ruse et la force...
Certes, cela n'est pas louable, surtout après les 23 ans qu'il aura fait subir au pays, mais au moins envers et contre tous, ce tyran était président..tyran, dictateur à vie, chef de clan maffieux, mais craint et régnant de manière la plus forte sur le pays.. sa légitimité vient de sa force et sa poigne et des 200 000 sbires qui quadrillaient le pays...et oui, même votre pire ennemi... avait une légitimité que vous n'avez pas...
Même la "parenthèse" Foued Mbazaa, était légitime. il était le président par intérim suite à la fuite de Zaba, et en vertu de l'art. 57 de la constitution... et oui,.. même ce pauvre Foued Mbazaa qui n'avait ni la prestance et encore moins la prétention de devenir président...avait plus de légitimité que vous.
Alors, à peine 20 jours après votre intronisation, vous vous permettez de nous dire que souhaiter une bonne année ne fait pas partie de nos traditions arabo-musulmane...
Mais Alors Il est de tradition de souhaiter quoi à son peuple à la nouvelle année administrative: leur souhaiter une année de merde, un chomage galopant, une épidémie, la guerre.. un tsunami???
En bon arabo-musulman, que doit on souhaiter à ses compatriotes à la nouvelle année? dites le nous, Mr le Pseudo-président...
Vraiment, je vous admirai en tant qu'opposant de Zaba...
Votre estime s'était effritée comme un peau de chagrin durant cette année 2011.. car votre ambition aveugle commençait à transpirer...
Et cette estime a laissé place à du mépris... quand nous avons appris, que par avidité, vous vous êtes alliés à vos pire ennemis.. vous le défenseur LAÏC des droits de l'homme.. vous n'êtes devenu que le pantin d'Ennahdha, le parti islamiste et un piètre président populiste (et comme vous vous rendez ridicule avec votre burnous, pour montrer votre tunisianité).
Dommage, nous pensions que vous valiez mieux que cela.
Et bien pour nos voeux pour l'année 2012... nous vous souhaitons de ne pas faire long feu à Carthage.....
D'ici la fin de l'année, la volonté du peuple vous boutera hors de votre fauteuil...grace à la démocratie....
Les tunisiens ont mis 23 ans a virer ZABA, mais ne laisseront plus personne s'installer aux rênes du pays.. pour satisfaire son unique ambition personnelle.
Sur ce Monsieur le Président, Bonne Année Quand même!! et sans rancune.. même si vous n'etes pas président... vous pourrez toujours terminer votre vie paisiblement en Tunisie, le pays qui a fait de vous un homme!
Mr Marzouki, vous n'etes pas notre président...meme habillé en Burnous (réponse à ses voeux pour l'année 2012)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zizirider 5077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine