Magazine Focus Emploi

2011 : le bilan personnel

Publié le 01 janvier 2012 par Lnyoyo

urne.jpg La nuit dernière, j’ai terminé l’année 2011 aux platines de La Résidence au Val d’Ajol, pour la deuxième fois consécutive. Une bonne ambiance, un bon repas et une équipe sympathique m’ont permis de passer une bonne soirée ! C’est avec la fatigue que je rédige le premier article de cette nouvelle année ! 2012 sera-t-elle bonne ? J’espère surtout qu’elle sera dans la continuité de 2011, année où j’ai multiplié les expériences. La première m’a occupée tous les jours du 1er janvier jusqu’au 20 mars… c’est l’expérience d’être candidat à l’élection cantonale ! Malgré un score décevant (6,2%) à la suite d’une campagne que j’ai espéré propre et sérieuse, je n’ai aucun regret : j’ai rencontré beaucoup de gens et j’ai découvert le canton que j’habite depuis 5 ans ! Recommencerais-je ? Tout seul, non. Avec un équipe, peut-être ! La deuxième expérience m’a emmené à l’IUT de Thionville. Depuis septembre, je suis vacataire en communication commerciale auprès de 80 étudiants en Techniques de Commercialisation. Jamais je n’aurais cru me « prendre au jeu » avec autant d’enthousiasme : la relation avec les étudiants est très enrichissante ! Elle permet de mieux comprendre l’avenir de notre société. Ces deux expériences ont dû être cumulées à la gestion de mon entreprise C.Design qui a franchi le 15 décembre dernier le cap des 3 ans d’existence !

Fiesta CDesign2
C.Design se porte plutôt bien. En mars dernier, avec mon associé et nos stagiaires, nous avons organisé le Crazy Design Show, évènement dédié à la mode où nous avons invité tous nos clients. Le succès étant, nous allons engager une coordinatrice de projets en 2012 afin de développer le secteur « évènementiel ». Autre axe de diversification : les radios temporaires, corporate ou évènementielles. A suivre ! Mais revenons à 2011 : l’année qui s’est achevée cette nuit m’aura apporté son lot de « gadgets » parfois utiles : une voiture par exemple ! J’ai mis fin à plus de 10 ans de conduite Citroën pour louer une Ford Fiesta (véhicule de société). J’ai également « investi » dans mon premier Iphone ! Ce smartphone ne me quitte plus ! Face à la demande croissante d’animations (je crois n’avoir jamais autant animé que cette année), je me suis rééquipé en matériel (enceintes amplifiées, micro HF, jeux de lumière) : de ce côté, je devrais être tranquille pour 20 ans ! 2011 aura été pour moi l’année où j’ai pris la présidence du Club Dirigeants Communicants de Metz (CDC) et suis entré aux Dirigeants Commerciaux de France (DFC). Bref, la semaine de vacances à La Grande Motte que nous avons prises avec Kro cet été ont fait du bien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte