Magazine Brico

Toile de verre Skinglass du Comptoir Seigneurie Gauthier : une offre inédite

Par Marc Chartier


&

Depuis 30 ans, la toile de verre Skinglass du Comptoir Seigneurie Gauthier répond aux attentes des professionnels et des particuliers à la recherche d’un revêtement mural simple à poser, extrêmement résistant et esthétique. Composé de matières naturelles d’origine minérale, ce revêtement présente de nombreux avantages : sain, imputrescible, résistant aux chocs, à l’usure, au feu (classement M1 sur support M0) et à l’humidité. Il permet également de masquer les fissures et les imperfections du support. Sa durée de vie et sa robustesse en font la solution idéale pour les lieux affichant une haute fréquentation (commerces, hôtels, entreprises, établissements scolaires…).
Si la toile de verre préserve la respiration des murs, son enduction de résine permet d’éviter de nombreux désagréments, comme la présence d’acariens, de bactéries ou de moisissures, tout en facilitant l’entretien du support. Des atouts de taille auxquels s’ajoutent une préparation réduite des fonds et une rénovation simplifiée qui s’effectue uniquement avec une nouvelle couche de peinture. Associées aux peintures brillantes, satinées et mates, les structures Skinglass ouvrent de vastes possibilités décoratives.
Cette offre comporte 23 motifs, de la maille traditionnelle aux effets crépis et talochés, en version pré-peinte pour une application monocouche ou en version pré-encollée pour un véritable gain de temps.
La collection Skinglass Décor marque un nouveau tournant dans l’offre décorative du réseau Le Comptoir Seigneurie Gauthier. Proposant une palette de motifs variés pour la rénovation résidentielle et la construction neuve, ce revêtement invite à la création d’ambiances décoratives élégantes et actuelles avec tout un éventail d’aspects. Formes géométriques pour un style graphique, ellipses et fonds tramés s’intègrent avec bonheur dans les pièces à vivre et les intérieurs de style. Un brin nostalgiques, les décors néo rétro jouent avec les références aux années 70 et 80 dans les ambiances urbaines. Idéalement conçus pour l’aménagement des lieux de vie des enfants, les motifs à bulles et fleurs créent des atmosphères ludiques, pétillantes et dynamiques.
Résistante à l’humidité, la toile de verre est adaptée aux contraintes des pièces d’eau, pour lesquelles Skinglass Décor propose des motifs faciles à assortir dans des cuisines et salles de bains. Elle s’harmonise parfaitement avec un sol carrelé : zigzags, bambous et galets décorent les murs pour un environnement parfaitement propre et sain qui se rit de l’eau. Autre tendance murale, les décors naturels participent à la création d’une atmosphère affichant un esprit zen : fleurs, feuilles, pluie, dunes et autres motifs végétaux se succèdent pour créer une harmonie propice à la sérénité.
Autre facette de l’esthétique Skinglass Décor, la gamme Color joue avec les effets essuyés déclinés en quatre coloris (jaune, ocre, orange et gris) doux et harmonieux.
Les nombreuses structures de la gamme Skinglass Décor permettent ainsi, selon les chantiers, d’habiller salons, cuisines, chambres d’enfant, lofts ou bureaux de direction. Enfin, pour personnaliser les murs des entreprises ou complexes hôteliers, Skinglass Décor propose, dès 300 m², la possibilité de tisser des motifs originaux (messages, logos…) et de signer ainsi le caractère unique d’un lieu de travail ou de passage.
Comportant 11 références, la gamme de toiles de verre pré-encollées Skinglass Aquaplus s’affiche comme la plus large du marché : elle propose un choix de décors classiques (chevron, maille…) ou de motifs décoratifs inspirés des effets peinture (taloché, crépi…).
Utilisée avec l’Aquaquick, encolleuse spécifique pour réactiver la colle, la toile Skinglass Aquaplus est prête à poser après un simple passage dans le bac à eau de l'appareil. L’affichage immédiat au mur, sans attente de prise de la colle, constitue un avantage supplémentaire.
Avec 40% de temps économisé sur chantier, l’utilisation de Skinglass Aquaplus évite le transport, le stockage, la manutention de la colle et réduit le nettoyage des outils, tout en assurant un résultat final parfait grâce à une répartition optimale de la colle.
Idéale pour l’équipement des salles de classe, salles de réunion, bureaux ou chambres d’enfants, la toile de verre Skinmagnet présente la caractéristique de rendre les surfaces magnétiques. Cette solution astucieuse, unique sur le marché, rend possible un affichage à volonté, sans aucune altération des murs.
Facile à personnaliser, la toile de verre Skinmagnet est recouvrable directement par toute peinture pour toile de verre en phase aqueuse, quelle que soit la teinte désirée. Supportant jusqu’à 10 couches fines de peinture sans altérer ses propriétés, elle se révèle également très simple à rénover.
Skinmagnet bénéficie, comme l’ensemble des produits Skinglass, Skinglass Décor et Skinglass Aquaplus, des classements au feu, indispensables aux établissements recevant du public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte