Magazine F1/moto

Senna satisfait de son passage chez Lotus Renault

Publié le 24 décembre 2011 par Jg56

Bruno Senna, Lotus Renault, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Bruno Senna ne regrette pas d’avoir couru pour Lotus Renault à partir du milieu de la saison 2011 même s'il n'a pas été reconduit pour 2012, estimant que ses huit Grands Prix avec l’équipe d’Enstone n’avaient été que bénéfiques pour son image et sa carrière.

Au volant d’une modeste Hispania en 2010, Senna n’avait pas été en mesure de montrer son potentiel à la Formule 1. Repêché par Lotus Renault comme troisième pilote en 2011, Senna a eu sa chance dans la seconde moitié de la saison en remplaçant Nick Heidfeld. Il a signé quelques bons résultats mais a aussi fait des erreurs, néanmoins selon lui, cette période lui a permis d’améliorer son image.

Senna a déclaré : "Cela m’a permis d’améliorer énormément mon image en F1. C’était donc une excellente opportunité car je n’avais pas laissé un souvenir impérissable en 2010 avec Hispania. À présent, mon image est bien meilleure - elle n’a jamais été aussi bonne. Dans l’ensemble, cela signifie que je suis dans une meilleure position, même si le baquet ne m’appartient plus."

Le brésilien a ajouté qu’il n’avait pas été tant surpris que ça par la décision de l’équipe de lui préférer Romain Grosjean et Kimi Räikkönen pour 2012, puisqu'il était avant tout un remplaçant et qu'il avait aussi fait quelques erreurs... Il avait ainsi déjà prévu l'éventualité de devoir se chercher une place ailleurs - place qui n'a d'ailleurs toujours pas encore trouvée, alors qu'il reste juste un poste chez Hispania et un chez Williams. "Bien sûr que c’est décevant de ne pas conserver mon baquet car cette équipe présente un bon potentiel, mais je n’ai pas été vraiment très surpris. Nous regardions déjà d’autres options car nous savions que ma place n’était pas assurée."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines