Magazine High tech

PixelSprite - Un peu de changement dans l'air !

Publié le 01 janvier 2012 par Fichi

Vous avez certainement pu remarquer que le nombre d’articles avait diminué depuis deux semaines. La faute à une faible actualité, mais aussi à cause des fêtes de fin d’année qui ont un peu accaparé mon temps. Dans tous les cas, cela m’a permis de prendre un peu de recul et de faire un petit bilan sur PixelSprite.fr.

Depuis son ouverture, le site a fait son chemin tout en grandissant un peu chaque mois. Le taux de visiteurs grandit tranquillement et atteint un score assez honorable pour un petit blog. C’est d’ailleurs ce qui me motive à continuer, car même si je le fais avec passion avant tout, c’est toujours agréable de voir que cela intéresse des gens.

J’essaye toujours encore de trouver mes marques, avec des rubriques que j’essaye de rendre intéressantes, en tentant de vous faire découvrir des jeux qui vous pourriez aimer et j’en passe. Mais pour autant j’ai envie d’apporter quelques changements qui prendront effet dans les prochains mois, en tentant par exemple de vous organiser quelques concours pour vous remercier de votre fidélité. Mais dans un premier temps la modification majeur, ce sera mon hébergeur. Car comme vous le savez peut-être, le blog est actuellement hébergé par OverBlog.

Je suis dans l’ensemble satisfait de la plate-forme, mais deux points me chagrinent un peu. La première est d’ordre pécuniaire, car un compte premium sur OverBlog coute assez cher. Et en second lieu, c’est que je suis très restreint au niveau du design et des plugins qui me sont possibles d’installer. C’est pourquoi j’ai décidé il y a quelques semaines de prendre mes valises et de déménager. Le processus est enclenché il y a peu, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra et que je préfère donc vous avertir.

Sauf pépin de dernière minute, le blog sera toujours accessible sous PixelSprite.fr (l’ancien deviendra fichi.overblog.com). Par contre, il risque d’être indisponible pendant quelques heures, le temps que j’installe tout correctement. D’ailleurs, comme je passerai par la même occasion sous Wordpress, le design risque d’être temporaire, le temps que je puisse trouver les fonds nécessaire pour en acheter un plus correct.

Pour vous il n’y aura pas de changement, hormis pour ceux qui sont abonné à mon flux, il faudra en changer. Dans un deuxième temps, le blog sera assez vide car il va falloir que je reprenne manuellement tous mes articles de l’ancien blog. OverBlog ne me permet pas d’avoir accès à ma base de données, donc je n’ai pas le choix si je veux tout garder. (Une des principales raisons pourquoi je passe sous Wordpress.)

Vous voilà donc prévenu, en espérant que vous continuerez à me suivre malgré ces désagréments !

Merci à vous et bonne année !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog