Magazine High tech

Sondage : que réserve l’année 2012

Publié le 01 janvier 2012 par Mac Québec

Lors du dernier sondage, nous vous demandions votre avis sur MacQuébec entraide. Voici vos réponses :

Sondage : que réserve l’année 2012

Au vu du faible taux de participation, deux constats s’imposent :

1 – Il est bien possible que les membres qui fréquentent exclusivement les forums n’aient pas été mis au courant de l’existence dudit sondage

2 – Nous avons encore du pain sur la planche pour mieux faire connaître les mécanismes de MacQuébec entraide

<><><><><><><><><><><><><><><>

Cette semaine, nous aimerions savoir ce vers quoi, selon vous, devrait tendre principalement l’année 2012. Quatre choix de réponses vous sont offerts :

1 - Déclin de l’ordinateur au profit des appareils mobiles.

Comme on peut le constater depuis quelques années, de plus en plus de gens délaissent progressivement l’ordinateur de bureau et se tournent vers les appareils mobiles pour leurs besoins quotidiens (courriel, réseaux sociaux, web). Selon vous, cette tendance devrait-elle s’accentuer en 2012 ?

2 – Utilisation massive des services infonuagiques pour le stockage des données.

Le stockage des données sur un serveur distant (ou sur le Cloud) offre des avantages indéniables. L’un d’eux est bien sûr la possibilité de transférer rapidement toutes ces données entre plusieurs appareils (ordinateur, téléphone intelligent, tablette numérique). Selon vous, l’utilisation des services infonuagiques devrait-elle s’imposer en 2012 comme la méthode de choix pour stocker ses données ?

3 – Émergence de la télévision intelligente

Avec la possibilité de regarder des films et des émissions en ligne au jour et à l’heure qui nous sied, la télévision traditionnelle, avec son horaire strict et bien cadré, perd de plus en plus d’adeptes. Cette nouvelle façon de faire a mené à l’apparition de services comme Netflix ou l’iTunes Store. L’effet inverse est aussi vrai avec le développement d’outils permettant d’utiliser le téléviseur comme moniteur grand format pour la consultation des données stockées dans un ordinateur. Un phénomène de symbiose liant progressivement l’ordinateur à la télé et vice-versa. Selon vous,  2012 sera-t-elle l’année où l’on verra se réaliser la fusion définitive entre ces deux mondes par la naissance de la télévision intelligente ?

4 – Disparition des supports optiques

À n’en pas douter, l’apparition de services comme Netflix, l’iTunes Store, Amazon Instant Video Store et tutti quanti influe sur la popularité des supports optiques comme le DVD ou le Blu-ray. Certains prédisent leur disparition dans un avenir proche. Selon vous, l’année qui vient pourrait-elle sonner le glas pour le support optique ?

<><><><><><>

L’année 2012 ne devrait pas bien sûr se limiter qu’à ça. Notre boule de cristal est réduite par le peu de place que nous laisse un outil comme le sondage. Si vous voyez autre chose dans la vôtre, n’hésitez surtout pas à le partager avec nous.

Merci à l’avance de votre participation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine