Magazine Design et Architecture

Adam & Eve, la seconde chance…

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Les comédies musicales n’étaient pas un genre très répandu en France, jusqu’au succès de "Notre Dame de Paris" (et pourtant nous avions eu "Starmania", avant !). Depuis ce spectacle, l’engouement a pris de l’ampleur et nous avons eu à l’affiche des comédies musicales sur des thèmes divers et variés, avec plus ou moins de succès. Parmi ces succès, il y a eu "Les 10 commandements", signé par Pascal Obispo, qui avait alors, lui aussi, succombé au charme des spectacles musicaux ! Il y a, d’ailleurs, 2/3 chansons de ce spectacle que j’avais bien aimées, au point d’en avoir acheté le CD…
10 ans plus tard, Pascal Obispo revient avec un nouveau spectacle : "Adam & Eve, la seconde chance". Comme beaucoup, j’ai découvert le 1er extrait musical à la télévision, vu les premières affiches dans le métro. Jusqu’à aujourd’hui, comme pour la plupart des spectacles musicaux, je suivais ça de loin, un peu sceptique, je l’avoue ! Surtout parce que très souvent, ce n’est pas vraiment à la hauteur de ce que les anglo-saxons peuvent proposer… et du coup, je suis souvent déçue.
Adam & Eve, la seconde chance…En creusant un peu le sujet et surtout en voyant le clip de "Ma Bataille", je me dis que le niveau technique est plus haut que d’habitude, avec un mélange de danse classique et contemporaine, des sons assez proches de l’opéra-rock… Il semble aussi qu’il y aura des acrobates et des artistes du cirque et que de grands moyens ont été donnés à Pascal Obispo pour nous offrir sa vision d’un monde meilleur…

En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une "seconde chance". Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur. "Adam & Eve" est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions. Love is the answer.


Adam & Eve, la seconde chance…

Du coup, ma curiosité est titillée et je veux en découvrir plus… La grande première a lieu le 31 janvier et se produira au Palais des Sports jusqu’au 6 mars. Une tournée est prévue à partir de septembre. J’ai hâte de découvrir ce que cela va donner sur scène… Et vous ?


En attendant, on en sait un peu plus ici aussi...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog