Magazine Société

114 millions de personnes exposées à un risque de pauvreté

Publié le 02 janvier 2012 par Vincentpaes


Les inégalités augmentent

114 millions de personnes exposées à un risque de pauvreté Plus généralement, l’évolution du marché du travail dans l'Union est alarmante. La plus inquiétante d'entre elles est la destruction des emplois rémunérés avec des salaires moyens. La disparition de ces emplois a grandement accru les inégalités. Ainsi, selon le rapport, "du fait de l'intensité de la récession de 2008, les nouveaux emplois disponibles se sont concentrés aux extrémités de l'échelle des salaires, notamment dans le secteur des services, et avec une prédominance apparente pour les emplois les mieux payés."

Sur ces 114 millions d’Européens, quatre personnes sur dix sont inactives, ce qui veut donc dire que plus de la moitié dispose tout de même d’un travail. Parmi les personnes inactives, ceux âgés de plus de 65 ans représentent 16 %, mais ce pourcentage grimpe à 22 % si l'on se réfère aux personnes proches de la pauvreté et de la marginalisation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine