Magazine Sport

Une première étape endeuillée

Publié le 01 janvier 2012 par Ptimek

L’épreuve 2012 du plus célèbre des rallye raid, le Dakar, est déjà endeuillée par la mort d’un motard argentin. C’est donc un premier coup dur pour le Dakar, qui laisse au second plan les résultats. On retiendra tout de même que Mini réalise le triplé en auto et que Francisco Lopez remporte l’épreuve en moto.


La caravane du Dakar ne sera pas à la fête cette nuit. La mort de Jorge Boero d’une crise cardiaque après une chute de moto rappelle à tous que le Dakar n’est pas une partie de plaisir et que l’épreuve a même construit sa réputation dans la douleur et les larmes.

Toutefois, du côté de l’équipe Mini All4 Racing, c’est toutefois l’euphorie qui l’emporte avec un exceptionnel triplé sur auto. Le pilote Mini Leonid Novitskiy remporte la 1ère étape argentine de 57 km.  Il est suivi par ses coéquipiersKrzysztof Hołowczyc  et Stéphane Peterhansel.

Il faut dire qu’avec l’absence conjuguée des équipes Mitsubishi et Volkwagen, la compétition est un peu moins serrée. Mini démontre ainsi son ambition de remporter le Dakar 2012 et ce triplé ne peut que lui donner raison. Reste désormais à connaître l’ordre du podium à la fin.

On notera que le qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur l’an passé, ne prend que la 37e place avec son Hummer. Le Dakar 2012 risque d’être compliqué pour lui avec ses 9’50″ de retard, notamment dus à un problème d’huile

En moto, c’est le chilien Francisco Lopez qui prend la première place au classement. Il devance Marc Coma et Javier Pizzolito. Cyril Deprès lui, termine à la 13e place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine