Magazine

Mousse au chocolat au Toblerone

Publié le 02 janvier 2012 par Mpbernet

J'ai fait un tabac hier avec la recette de Julie Andrieu ! Et elle est inratable ...

P1040180
Le plus difficile est de trouver le Toblerone en quantité suffisante (200g ...). Comme vous le savez, il s'agit d'un chocolat suisse au lait et au éclats de nougat. Prévoir également 100g de chocolat noir à pâtisser (Meunier, par exemple). Ensuite, il faut disposer de temps - au minimum 3 heures - pour la prise au réfrigérateur. La mousse prendra plus vite dans des moules individuels que dans un saladier.

Commencer par faire fondre les deux sortes de chocolats coupées en morceaux avec un petit peu d'eau, au micro-ondes. Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs de 6 oeufs (on utilise 5 jaunes et 6 blancs). Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Quand le chocolat est fondu (attention à ne pas laisser refroidir car il va se solidifier très rapidement), lui adjoindre 75g de beurre mou en petits morceaux et bien tourner, puis, un a un, les jaunes.

toblerone
Enfin, incorporer délicatement la masse des blancs en retournant à la spatule, puis verser le mélange dans le contenant et faire prendre le temps nécessaire au frigo. Et c'est tout ! Succès garanti.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog