Magazine Côté Femmes

Vis ma vie de gauchère

Publié le 02 janvier 2012 par Candi
C'est indéniable, la douce fée ne s'est pas penchée sur tous les berceaux à la maternité.
Elle devait être souvent en RTT ou l'a joué un peu rapidos sur certains pour dépointer à 17 heures pile.
On peut dire que direct éjecté du placenta, il y a eu de la discrimination.
Ne me dites pas le contraire, quand on voit la gueule montée tunning de certains, on se dit forcément qu'on est pas tous égaux devant la nature.
Je suis sûre que dans une vie antérieure on a déconné et qu'on le paie maintenant.
Et c'est justement LA fée dont je te parle qui te prends en entretien 5 minutes à la maternité pour te mettre d'entrée la raclée de ta vie.
Et selon ton historique, la fée te fait passer un sale quart d'heure.
Ta meilleure pote à qui tout réussit a eu droit à la Fée Divinité
Ta voisine relou avec ses 6 gosses à la Fée Condation
Ta belle-mère à la Fée Pachié
Ton ex à Fée Lassion (3615humourdouteux, bonjour!)

Vis ma vie de gauchère

Méfiance, cette fée sent l'imposture à plein nez


Ma petite tare personnelle, c'est d'être née GAUCHERE.
Avec un petit côté "gauchère contrariée" de temps à autre pour pimenter mon quotidien. C'est plus fun.
Hop, hop, hop, je t'entends déjà que c'est rien, mais non, non, non ça peut être un vrai handicap la gauchitude.
Imagine moi : blonde et gauchère. C'est pas de l'acharnement?
(Le premier que j'entends dire que je suis une fausse blonde, je lui réserve le même sort qu'à FX. Mais avec un bus. Rempli d'obèses. Et qui sortent du Mac Do.)
Vis ma vie de gauchère
Alors je t'accorde que je préfère encore être gauchère qu'être née avec un orteil à la place du pouce.
Avoir les mains qui puent les pieds, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.
Mais j'ai quand même, vécu des situations embarrassantes, alors il faut que ça se sache :
NOUS, les GAUCHERS, nous sommes depuis toujours persécutés! Oui PER-SE-CU-TES, et le mot est faible!
A la maternelle déjà, il était impossible pour moi de découper un morceau de papier correctement vu qu'étant gauchère le ciseau ne coupait JAMAIS. Des années à faire du collage discount, y'a de quoi à finir sur le divan d'un psychiatre, sans déconner.
Sans parler de toutes ces phrases que le peuple s'obstine à répéter, pour bien amplifier que les gauchers ne sont PAS comme les autres :
  • "Avoir deux mains gauches"
  • "Se lever du pied gauche"
N'est-ce pas de la pure discrimination?! Encore une phrase de ce type et je me pointe à la HALDE.

Vis ma vie de gauchère

- Ciseau gaucher pour enfant - Voilà qui aurait pu révolutionner  mon enfance


Et le coup de l'ouvre-boîte! Oui l'ouvre-boîte, vous avez bien entendu! Il y a quelques mois encore, vivant d'amour, d'eau fraîche et de débauche, je me suis retrouvée un soir chez moi avec ma TV et ma seule boîte de ravioli comme nourriture. Je précise : une boîte de ravioli sans encoche.
Impossible de l'ouvrir, j'ai tout essayé.
Conclusion : J'ai creuvé de faim.
Et au resto chinois, on fait comment nous? Parce que quand tout le monde te montre comment tenir les baguettes MAIS de la main droite, je suis désolé mais mon cerveau de blonde n'arrive pas à faire la conversion. Ils pourraient pas faire simple et passer à l'époque de la fourchette eux aussi?!
Même en Chine, ils ont décidé de nous faire chier. Le gaucher est harcelé INTERNATIONALEMENT. Terrible constat.
Résultat de ma vie :
On m'aurait greffé les mains d'un playmobil, je crois que je m'en serai encore mieux sorti.
Vis ma vie de gauchère

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Candi 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog