Magazine Finances

La TVA fait mal à l’immobilier

Publié le 02 janvier 2012 par Pretimmobilier

Le début d'année s'annonce difficile et la sinistrose semble s'emparer du marché. En effet, les spécialistes ne cessent de clamer que 2012 sera sans conteste une année noire. "Tous les voyants sont au rouge. En 2011, les ventes de logements neufs ont déjà baissé de 20% et nous pouvons nous attendre à une dégringolade de la même ampleur l’an prochain, ce qui nous ramènera au niveau de fin 2008 ", déclare Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers. Si le prêt immobilier reste stable, c'est essentiellement la hausse de la TVA qui est dans l'oeil de la tourmente.

TVA sur les travaux de rénovation : le bouc émissaire

On parle là de la TVA sur les travaux de rénovation qui va entraîner un ralentissement des ventes. D'ailleurs pour préparer une éventuelle chute, les promoteurs n'ont pas hésité à amorcer un important ralentissement des mises en chantier. La solution ? Peut-être la mise en place d'un dispositif locatif bien définit pour permettre de continuer à investir et ainsi pérenniser le marché. Une idée sur laquelle plancher en cette année de présidentielles !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines