Magazine Environnement

L'année 2012 sera-t-elle aussi douce ?

Publié le 02 janvier 2012 par Opapilles

Selon Météo France, la douceur de ce début d'année 2012 s'explique par l'arrivée d'un air océanique très doux venant du sud-ouest et un ciel resté complètement couvert durant la nuit, empêchant les températures de chuter. Dans la journée de dimanche à Paris ce sont aussi les nuages qui ont empêché la température de remonter alors que dans le sud du pays, le soleil a permis d'établir de nouveaux records de chaleurs pour un premier de l'an.

météo,écologie,nuages

Dimanche, le record national a été battu à Nîmes où le thermomètre affichait 19,8 degrés à 16h. Selon Météo France, le précédent record avait été établi le 1er janvier 1987 avec 18,3 degrés, L'année 2012 sera-t-elle aussi douce que les températures de sa première journée ?

L’année 2011 présente un nouveau record : celui de l’année la plus chaude depuis le début du siècle dernier. A l’échelle nationale, les températures affichent 13,6°C, soit 1,5°C de plus que la normale. Ce score supplante ainsi celui de 2003, l’année de la canicule, qui avait dépassé la normale de 1,3°C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog