Magazine Société

Un monde si lisse, si lisse...

Publié le 02 janvier 2012 par Gommette1

L’année 2012 est annoncée par les oracles patentés comme une année de récession, de rigueur, de tensions extrêmes entre les grands blocs économiques, de régates présidentielles qui vont prendre l’eau et bien sûr en acmé de ces drames, l’apocalypse le 21 décembre, à vos cassettes !

En réalité, 2012 va connaître un mouvement majeur qui a émergé l’année dernière et va godiller sans ciller, je parle de la tendance au lisse. Initiée par le célèbre coiffeur Jean-Louis David, cette tendance apporte un souffle nouveau sur un monde complexe comme une chevelure bouclée où l’entrelacs des crinières offre un spectacle démoralisant pour une humanité qui ne rêve que du bel apaisement du crin sans ondulation sournoise. Derrière le slogan explicite et puissant —« C’est décidé, j’arrête de boucler ! »—, se cache un appel vibrant à la sérénité par le lisse. Pourquoi ? Parce que sur le lisse tout glisse, un effet Téflon qui envoie dinguer les moutons noirs du pessimisme et les postiches tourmentés des politiciens et des économistes qui coupent les cheveux en quatre pour vendre leur miasmatique crise qui traine en longueur et en pointes fourchues.

En 2012, lâchez vos boucles, soyez lisse, soyer léger, soyez heureux… Bonne année lustrée ! 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gommette1 1595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine