Magazine Immobilier

Carrefour vend une partie de son portefeuille immobilier

Publié le 02 janvier 2012 par Immomonitor
Carrefour vend une partie de son portefeuille immobilier

Carrefour vend une partie de son portefeuille immobilier

2 janvier 2012 : Le groupe de grande distribution français Carrefour a cédé une partie importante de son portefeuille immobilier. Les murs de 97 supermarchés ont été vendus à la Française AM, banque privée et société de gestion d’actifs.

Ce portefeuille de 97 supermarchés était détenu avant par Carrefour Property, la société d’immobilier commercial du groupe, et exploité par Carrefour Market, c’est-à-dire par la branche de distribution. Les baux pour les différents supermarchés étaient fixés à long terme avec des loyers fixes indexés. Les nouveaux contrats avec la Française AM prévoient des durées plus courtes, tout en incluant diverses options de renouvellement.

Cette vente de portefeuille immobilier s’inscrit dans la stratégie d’optimisation des capitaux de Carrefour. Les 365 millions obtenus lors de la cessation des actifs à la Française AM vont notamment servir à financer de nouveaux projets immobiliers.

Xav’

Photo : flickr / markhillary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine