Magazine Médias

Nouvel an 2012 : des bonnes résolutions aux belles révolutions (épilasanté hein !)

Publié le 02 janvier 2012 par Copeau @Contrepoints

Chers lecteurs de Contrefout, je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2012 ! Bonheur, amour, gloire et beauté mais aussi longue vie, aussi longue que celle de Contrepoints, le pure player de l’information que vous tenez entre les deux yeux, que vous lisez assidûment et que vous nous aidez à faire grandir chaque jour.

Je me dois de vous le dire, 2012 sera une année éprouvante, très éprouvante.

Nouvel an 2012 : des bonnes résolutions aux belles révolutions (épilasanté hein !)

À quelques mois de la grande pantalonnade électorale quinquennale, comment échapper à la noyade cérébrale dans des océans d’imbécilité dont le bas niveau s’élève chaque jour, alimenté en flot continu par les torrents boueux des mensonges politiques, de l’indigence journalistique et de la vulgarité pipolacière ?

Pour ma part, il est déjà trop tard puisque cette grande baignade toxique est le fondement de cette rubrique que vous appréciez ou détestez cordialement pour les plus trolls d’entre vous. Mais tandis que je sacrifie mon équilibre mental, vous pouvez encore échapper à ce triste destin intellectuel en 2012, sous réserve que vous preniez quelques bonnes résolutions.

Dressez par exemple une liste de 30 personnalités du monde politico-journalistico-sportivo-culturo-intello-médiatique. Vous savez, ces noms marqués au fer rouge à même notre crâne, ceux des abonnés permanents au grand débat de bistrot journalier, présents partout et donnant leur avis sur tout… surtout quand vous n’en avez pas besoin, ces proclamés indispensables, ces devenus incontournables, ces consacrés utiles pour les idiots, ces idiots utiles de la connerie sacrée.

J’en entends qui disent… Oups, pardon. J’en entends demander des noms, mais nul besoin. Je suis sûr que la seule mention de ces nuisibles surmédiatisés vous fait réaliser que 30 noms c’est vraiment insuffisant. Mais soyons modestes dans notre démarche expérimentale sur la voie du bien-être.

Dressez maintenant en parallèle la liste de 30 personnages dont vous n’entendez jamais parler. Les négligés de l’histoire et de la mémoire, les oubliés de la culture, les omis de la réalité, du vécu et du bon sens, les honnis de l’idéologie aveugle, bref, tous les condamnés à perpétuité en comparution immédiate au tribunal inquisiteur des ennemis de l’intelligence. La saine et régulière lecture de Contrepoints vous aidera à en découvrir plusieurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte