Magazine Football

Récapitulation de la saison 2011

Publié le 02 janvier 2012 par Raton66

Récapitulation de la saison 2011

Pour moi, faire de la photo à une telle température demeurera un moment inoubliable de cette saison 2011  !

Année après année le Rouge et Or nous a habitué à des saisons gagnantes avec comme but ultime une participation à la Coupe Vanier. L'année 2011 n’a pas fait exception. Une saison parsemée de haut et de bat, mais somme toute plus que satisfaisante. Avec un dossier de 8-1, une 11e Dunsmore d’affilée quoi demander de mieux?
 Bien sûr on n'a pas ramené la Vanier de Vancouver, mais je suis quasiment encore plus fier de l’effort des boys. Un come-back comme peu d’équipes peuvent en faire. Après la première demi, pas certain que beaucoup de gens auraient cru possible un tell revirement. Comme plusieurs experts l’ont mentionné ce fut possiblement la meilleure Vanier ‘’EVER’’
Lors de la visite de  McMaster  en août, le scrimmage entre les deux clubs avait permis de voir qu’ils étaient là pour vrai. Sans dire qu’ils nous avaient dominé dans les drills un contre un,  ils sont repartis confiants de pouvoir nous battre. On avait alors découvert tout un QB en la personne de Kyle Quinlan…
En  saison, le meilleur match pour moi  fut celui à Sherbrooke. Ce fut tout un match de football. Le Vert et Or avait joué toute une première demi et on a pu admirer le duo  Doyon-Roch et SCC. Le retour en force du R&O avec Sébastien Lévesque en tête à la  2e demi était quelque chose à voir.  Un des matchs les plus intenses de la saison.
Le pire moment fut la contre-performance ‘’voir gênante’’ de l’équipe contre McGill. Pire match depuis des lunes au Stade Telus… Mais ça a pris la défaite contre les Carabins pour remettre les choses en perspective. Ils restaient encore du travail à faire pour atteindre notre niveau d’excellence.
La victoire de la  Dunsmore contre nos chers rivaux de Montréal au Stade Telus a été plus ardue que je l'aurais  pensé.  N'eut été du long TD  de Sébastien Lévesque(course de 85 verges) au 3e Quart  les Bleus auraient pu effectuer un retour. Cette course a mis un terme à la remontée et propulsé le Rouge et Or vers une autre Coupe Mitchell et éventuellement à une 7e participation à  la Vanier. 
Naturellement le fait d'avoir vu la Coupe Mitchell et la Vanier en personne sont les higlights de ma saison, surtout le match à Calgary. Avoir vécu le tailgate dans un resto bar (juste en face du stade) avec les fans des Dinos a été quelque chose d'unique et de ''pas prévu''. J'ai pu jaser avec les fans des Dinos et quelques anciens en plus de M. ''COUPE'' Mitchell lui-même et notre commissaire M. Tom Allen. Je vais me rappeler également du froid intense qu'il faisait. Pas facile la vie d'un pĥotographe!!!!
Le recrutement 2012 est bien amorcé. Il reste encore de beaux espoirs à aller chercher. Coach Constantin se remettra au travail sous peu et je vais surveiller tout ça de près pour vous.…STAY TUNED!!
Chaque année, le recrutement soulève  beaucoup de passion. Je trouve que dans les commentaires des  dernières semaines il y a eu quelques débordements. N’oubliez jamais que lorsque vous écrivez sur le blogue vous pouvez être sur que les personnes visées vont être mises au courant. Ça peut aller jusqu'à blesser des gens, et ce n’est certainement pas le but du blogue.
Le blogue est rendu assez populaire pour que les médias, les organisations d’ici et d’ailleurs s'en intéressent. Je n’aime  pas voir le blogue (section commentaires, par le fait même le blogue) se faire éclabousser sur d’autres sites. L’organisation du Rouge et Or en est une de première classe et j’aimerais que les fans qui commentent sur  ce blogue le soient eux aussi!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte