Magazine Politique

Bio équivalent..

Publié le 02 janvier 2012 par Lgdeluz

 Pendant les congés nationaux, des millions de citadins rendent visite à leurs familles et leurs amis de province. Cette période est synonyme de convivialité et de partage, mais quand on travaille dans le tourisme c'est un peu dur à gérer. C'est toujours au moment de l'année où on est le plus occupé que les gens qu'on aime veulent/peuvent passer du temps avec nous. Au fil des ans, on gère ça de mieux en mieux, on arrive à se ménager des « moments visiteurs », dans l'emploi du temps, entre le boulot et les mini-repos.

bio équivalent
Au cours d'un des ces moments sympas, la semaine dernière, je discutais avec un copain Marc, dans le salon de l'hôtel, quand ma jeune et belle cousine est arrivée pour présenter son amoureux. Les jeunes ont tous les deux des boulots importants à la capitale, et sont sur le point de partir travailler à l'étranger pendant quelques années. Alors forcément on parle business et le « fiancé » nous explique qu'il vend des compléments alimentaires pour animaux, pour une compagnie anciennement connue sous le nom de Rhône Poulenc.

Comme mon rôle de cousin est de chambrer (un peu) le jeune parisien, qui débarque dans les Pyrénées pour la première fois, je lui dis qu'il est plutôt du coté sombre de la force, et qu'il n'est pas vraiment le Jedi que nous espérions. On en rigole ensemble, il s'en suit une conversation intéressante sur l'impossibilité de nourrir des milliards d'individus avec des poulets fermiers et des agneaux de montagne. On descends quelques apéros et on tombe d'accord sur plusieurs sujets, il est pratiquement sur le point d'approuver mon projet d'exécuter sommairement tous les politiciens qui ont voté la loi interdisant aux fermiers de réutiliser leurs semences... quand, dans un débordement d'enthousiasme, il nous sort la phrase qui est devenue culte comme une réplique des tontons flingueurs. Il nous dit « Attention nous on fait pas du Monsanto, nous on fait du Bio Équivalent! »

Dans un fou rire énorme, mais pour être sûr d'avoir bien compris, nous lui demandons de confirmer que prendre du pétrole et le transformer pour faire des additifs alimentaires pour animaux c'était « Bio Équivalent »?! Il tente une réponse hésitante en disant « tu comprends au niveau moléculaire bla bla bla.. », je ne pense pas qu'il ait pu terminer sa phrase tellement nous rigolions.

Comme c'est un type charmant, nous nous sommes quittés amis, et nous sommes mutuellement souhaité le meilleur pour les mois à venir. Mais depuis ce jour, j'ai un hôtel Bio Équivalent, et je publie des billets Bio Équivalents! D'ailleurs, dorénavant c'est le Blog entier qui devient Bio Équivalent.

PS: Amandine, si tu lis ça, j'espère que tu m'en veux pas trop de partager ça ici, tu sais que je t'aime et ton mec il est pas mal :-). Je vous souhaite plein de bonheur dans vos aventures internationales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines