Magazine Bons plans

Comment laver une plaque vitrocéramique

Publié le 02 janvier 2012 par Leblanccyril

Une plaque vitrocéramique nécessite un nettoyage régulier pour durer dans le temps.

La première chose à éviter est de laver la plaque vitrocéramique lorsqu’elle est encore chaude. Il faut toujours attendre qu’elle se tiédisse ou se refroidisse complètement avant de penser à la nettoyer. Une fois que la température a baissé, mouiller une éponge avec de l’eau et un peu d’eau de javel, puis frotter délicatement.

Le papier absorbant peut également s’avérer efficace. A noter toutefois que les produits à caractères abrasifs, corrosifs ou les détergents sont à proscrire, au risque d’abîmer la plaque. Mais si certaines taches offrent une certaine résistance, comme de la graisse ou du calcaire, il est tout à fait possible d’avoir recours à une crème ou à un produit spécialement conçu pour les vitrocéramiques. Ou tout simplement utiliser des accessoires comme un racloir. De cette façon, la plaque gardera tout son éclat et aura une longue durée de vie.

Vous faites autrement pour nettoyer un plaque vitrocéramique ? Donnez vos astuces à la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblanccyril 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine