Magazine Focus Emploi

Tous acteurs sur les médias sociaux, attention à votre e-réputation

Publié le 02 janvier 2012 par Nextformation @nextformation

Les Français sont de plus en plus connectés et passent de plus en plus de temps sur les médias sociaux. Ils sont plus de 25 millions à se connecter chaque jour sur Facebook en France. Mais là où ça devient intéressant, c’est de constater la croissance importante des réseaux sociaux professionnels tels Linked’In face aux réseaux sociaux grands publics.

Voici une petite infographie qui résume plus ou moins bien les médias sociaux préférés des Français et leur évolution.

infographie état des médias sociaux en France

Au delà de l’aspect trop ludique qu’on leur reproche, il ne faut pas oublier que les médias sociaux sont de réels outils pour se promouvoir. On parle alors d’e-réputation.

Les médias sociaux pour sortir du lot

Candidats en quête d’un emploi ou entreprise à la recherche d’un talent, à ces deux entités la volonté commune est de ne surtout pas se retrouver noyé dans la masse. L’e-réputation est le critère (pas toujours déterminant) mais qualitatif qu’il faut prendre en compte, elle est la clef de voûte de plusieurs paramètres.

Petite définition de l’é-reputation par Fadhila Brahimi.

La force des médias sociaux c’est que chacun peut devenir acteur, mais seul le talent assurera à ceux qui se lancent, la reconnaissance de ses pairs. Avec la démocratisation des médias sociaux, se rendre visible devient une tâche accessible mais de plus en plus hardue. A chacun sa technique, pour se promouvoir certains réalisent des vidéos, d’autres bloguent, ce qui compte c’est que dans la finalité, ces individus ou entreprises, puissent générer (entre autre) la visibilité dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

Vos avis nous intéressent

Certains la décrient, d’autres portent ses valeurs haut et fort, reste que l’e-réputation risque d’être de plus en plus difficile de mise de côté dans les processus de recrutement. Encore une fois, tout est et sera question de limite. Donnez-nous vos avis, partager vos expériences ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nextformation 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog