Magazine Science

Contre les douleurs de l'hernie discale par cavitation sur l'astragale

Publié le 02 janvier 2012 par Feydharkonnen

Ce qui suit relate la tentative (réussie) de calmer les douleurs atroces, dans les jambes, au bas du dos et aussi dans les jambes.

Voulez-vous faire le test ?

Voici les faits: à la fin 2010, j'ai vu apparaître des douleurs discales de plus en plus violentes, avec pour conséquence terminale l'impossibilité totale de me déplacer. Après un diagnostic de "hernie discale extrêmement invalidante" aux vertèbresniveau L3 et L4, je me suis vu prescrire une incroyable quantitié (tout de même utile) d'anti-douleurs.

Aujourd'hui, je peux marcher ou vivre normalement car, à force d'acharnement à pratiquer l'acupressure, j'ai découvert par hasard une technique de décrochage de la tension et de la douleur, en faisant bouger par manipulation l'astragale, à l'extrêmité de chaque jambe.

La manipulation de l'astragale ne réussit que quand l'opérateur produit une cavitation à son endroit. La cavitation est littéralement une implosion de la charge douloureuse, qui crée un son de "craquement" sans douleur supplémentaire au niveau local. Lorsque la cavitation a lieu sur la jambe droite, par exemple, outre le son caractéristique, toute la partie droite  - comprise entre le cou de la personne et son pied droit- est détendue. Il faut aussi le faire sur le côté gauche.

Mais attention: il est nécessaire d'apprendre vous-mêmes la technique. Car votre organisme, surchargé depuis trop longtemps, a, pendant les 30 premiers jours, trop de charge qu'une seule manipulation peut en éliminer.

Cette manipulation ostéologique (la seule que je pratique) a été montrée à Jacques Vandeschuren, un ostéopathe de la rue de l'aventure à Rhumes, en Belgique et professeur à Lille, même domaine.

Pour d'autres informations, écrivez à l'adresse mail  : polisis@hotmail.com. Possibilité de vous montrer cela sur vous-même, de préférence si vous avez essayé déjà l'ostéopathie.

Bien à vous, Feyd, pour le forum d'antigravity


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte