Magazine Conso

Tous candidats 2012, pour une république des consciences…

Publié le 02 janvier 2012 par Carocahors

Tous candidats 2012, pour une république des consciences…

Soyons tous candidats au changement“, c’est ce que propose le mouvement Colibris créé par Pierre Rabhi, à travers son opération citoyenne “Tous candidats 2012″.

Pourquoi une telle campagne au moment des présidentielles ? Réponse des initiateurs de l’opération. Nous croyons que pour se transformer, la société a besoin de se recomposer par sa base, c’est à dire par chacun d’entre nous. La politique, dans sa forme actuelle, est incapable de résoudre seule les problèmes immenses que nous rencontrons. Le poids des structures, des lobbys, la difficulté à sortir d’un schéma de unique, font que nous ne pouvons plus attendre des seuls responsables politiques, si volontaires soient-ils, un changement en profondeur. Ils ont besoin de nous et de notre engagement au quotidien.

L’objectif de cette campagne, dixit toujours les mêmes. Nous connaissons la plupart des solutions aux crises économiques, écologiques, sociales. Des modèles pionniers ont fait leur preuve dans l’agriculture, l’économie, l’énergie, l’habitat, l’éducation, la santé et permettraient de construire des sociétés réellement écologiques et humaines. Il faut maintenant qu’un vaste mouvement populaire s’empare de ces nouveaux modèles à l’échelle locale et les soutiennent à l’échelle française et européenne. L’objectif de la campagne est de nous faire prendre conscience que nous sommes beaucoup plus nombreux que ce que nous pensons à vouloir ces changements et que nous représentons une force extraordinaire capable de changer le cours des choses.

Pour en savoir davantage, c’est ici.

Pierre Rabhi pense que « L’humanité entière est invitée à imaginer l’avenir », retrouvez son dernier interview à ce sujet, .



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog