Magazine Séries

Critiques Séries : Absolutely Fabulous. Saison 6. Episode 2.

Publié le 02 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-01-02-17h19m35s32.png

Absolutely Fabulous // Saison 6. Episode 2. Job.


C'est de la sitcom qui vieillira jamais. Je pense que Ab Fab est une de ces comédies qui est destinée à tous les âges peut importes la modernité de l'oeuvre. En effet, les personnages sont excentriques, égocentriques, mais toujours aussi drôle, farfelus, avec la petite phrase qui fait mouche afin de critiquer le monde dans lequel on vit. Cela passe notamment avec ce second épisode sur des petites blagues sur la crise économique. En effet, nos deux amies ne connaissaient pas la crise, elles sont riches, elles n'ont pas à se soucier de ça, et si la petite phrase que Patsy va sortir durant l'épisode peut faire grincer des dents, c'est aussi le but même de cette série. A l'origine je trouve toujours que Ab Fab a les bonnes répliques, et celles qui peuvent fâcher. Mais son but n'a jamais été de prendre le tout avec des pincettes. Jennifer Saunders a donc écrit ce nouvel épisode de la nouvelle saison de Ab Fab avec beaucoup de coeur.
L'idée de nous donner un peu de français dans cet épisode était sûrement une sorte d'orgasme pour les français qui aiment la série. Personnellement je l'ai ressenti comme ça. Le français est tourné à la dérision dans cet épisode, notamment quand les deux amies vont pouvoir rencontrer une actrice française pour laquelle elles ont une grande admiration. L'idée était excellente, même si parfois l'épisode oublie de nous faire rire en allant piocher dans le ridicule. Mais bon, la série a toujours su s'agrémentés d'éléments assez sympathiques et bêtes pour très justement reprendre la main dans la minute suivante en balançant une bonne vanne bien drôle. Elles sont également immortelles ces femmes, on ne dirait même pas qu'elles ont vieillies, comme si la série ne s'était jamais arrêtée pendant plusieurs années. Ce qui est donc pour moi réjouissant à voir, car on retrouve une Ab Fab comme on l'avait quitté il y a de ça plusieurs années maintenant. Le seul regret de cet épisode pour moi c'est la partie dans le salon de beauté, c'était vraiment nul, et pas drôle.

vlcsnap-2012-01-02-17h13m49s150.png
Mais le reste n'est qu'un enchaînement de scènes drôles, de gags complètement frappés (notamment la partie avec la star française qui ne sait apparemment pas chanté, ou encore Eddie et Patsy qui vont se mettre à chanter). Entre références à l'iPad, le caméo d'Emma Bunton, de Lulu ou encore de La Roux étaient également eux aussi des petites réjouissances. Ainsi, ce dernier épisode avant de retrouver la série pour un épisode spécial lors des jeux Olympiques à Londres cette année (si mes souvenirs de programmation sont bons), permet de se laisser prendre au jeu. Au fond on voit bien qu'elles sont revenues pour les fans de la série, et uniquement pour eux, de retrouver des intrigues qui ne sont pas forcément très utiles à la série en elle même mais jouant parfaitement avec la nostalgie. Par ailleurs, je pense sincèrement que ce retour est une bonne idée, d'autant plus que cela pourrait permettre à des générations qui n'auraient pas connu la série avant d'avoir potentiellement envie d'en voir plus.
Note : 7/10. En bref, toujours frapadingue et aussi fracassant, un très bon épisode et très drôle d'Ab Fab.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines