Magazine France

Pétroplus Petit-Couronne : Sortir vite de l’inquiétude !

Publié le 02 janvier 2012 par Ps76

petroplus-petit-couronne-greveLe Parti Socialiste a déploré la mise à l’arrêt de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne si elle venait à être confirmée. François Hollande a exprimé sa solidarité et son soutien aux salariés de cette entreprise et à leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des habitants de l’agglomération de Rouen.

Le PDG de l’entreprise doit être reçu par le gouvernement mais l’inquiétude est vive chez les salariés.

L’activité de la raffinerie sera temporairement stoppée notamment en cas d’incapacité de l’entreprise à montrer ses capacités pour maintenir la production. Le cas échéant, le Ministère de l’énergie et de l’environnement devrait mandater un expert pour analyser l’état de la raffinerie. La grève est votée et Nicolas Vincent, délégué syndical CGT, déclarait “une possibilité de généralisation de la mobilisation. Il s’est dit inquiet car des salariés étaient très “atteints” par la situation.

La direction de Pétroplus serait en négociation avec des banques internationales alors que sa ligne de crédit d’un milliard de dollars était “gelée“. L’entreprise serait, malgré tout, suivie par trois banques françaises si d’autres banques suivaient.

Le Parti Socialiste a rappelé combien il était urgent qu’un accord soit trouvé pour assurer le financement de ce secteur vital pour l’économie française et faire redémarrer cette raffinerie majeure de l’Axe Seine. Le Parti Socialiste insiste sur le fait que, faute d’anticipation, le Gouvernement se doit d’agir sans délai et peser auprès du groupe Pétroplus et de ses banques, afin qu’une solution rapide permette de pérenniser l’activité industrielle et les emplois sur le site de Petit-Couronne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte