Magazine High tech

Le Kindle Pour les Nuls, à la sauce eBouquin

Par Ebouquin

Pour beaucoup, le premier contact avec la lecture numérique s’est fait ces derniers jours : avec un ereader (ou une liseuse) au pied du sapin. Certains Pères Noël ont offert  un Kobo by FNAC, d’autres un Cybook Odyssey ou un Sony Reader PRS-T1 et pour un bon nombre d’entre vous, le Kindle d’Amazon. Disponible depuis plus de trois ans aux Etats-Unis, il aura fallu attendre la quatrième génération de la liseuse pour la voir débarquer dans nos contrées.

Au fur et à mesure de l’évolution de ses modèles, Amazon a simplifié son produit pour le rendre accessible au plus grand nombre. Pour preuve, le dernier Kindle est livré sans aucun manuel, ni papier, ni numérique (à l’exception d’un guide minimaliste préchargé sur l’appareil). Pourtant, il y a tellement de choses à dire sur ce reader : comment bien configurer son Kindle dès le premier allumage, utiliser les raccourcis, comment transférer des contenus depuis l’adresse email Kindle, les trucs et astuces pour bien utiliser le navigateur web etc.

C’est ainsi qu’est né le guide “le Kindle Pour les Nuls”, un manuel complet qui permet de tout savoir sur son Kindle. Un historique de l’appareil vient compléter cette découverte d’un produit qui a fait, et continuera de faire, date dans le développement de la lecture numérique. Les lecteurs réguliers d’eBouquin  retrouveront la patte des auteurs de ce blog, utilisateurs du Kindle depuis sa première version. Ils ont ainsi mis leur expérience et leurs astuces à la disposition  des nouveaux venus dans l’univers Kindle.

Nous avons aussi veillé, avec les éditions First, à soigner la qualité de la mise en forme numérique de ce guide démontrant qu’il est tout à fait possible de publier un ebook de qualité en Mobipocket (un grand merci à Pierre Auchatraire et ses collaborateurs qui ont réalisé le fichier en interne). Enfin, son prix abordable est dans les standards de l’édition numérique : 4,99€. Que demander de plus ?

:-)

Si vous venez de recevoir un Kindle et que vous souhaitez connaître les possibilités de cette liseuse dans les moindres détails, et pour soutenir le travail quotidien de veille publié sur eBouquin, laissez-vous tenter par le manuel Kindle Pour les Nuls sur le Kindle Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines