Magazine Coaching sportif

Le mal au dos, mal du siècle !

Publié le 02 janvier 2012 par Gregory_capra
Le mal au dos, mal du siècle !Yannick - Paris et Metz - Ostéopathe

Mal de dos, mal du siècle... Pourquoi l'homme a-t-il mal au dos ?
Le mal de dos est inhérent à l'homme parce qu'il travaille avec ses membres supérieurs et qu'il est bipède. Sa colonne vertébrale subit toutes les contraintes de son travail ou de son sport.
Plus un corps travaille, plus il a besoin d'être bien ajusté. Une voiture de formule 1 est plus souvent révisée qu'une Clio ! On ne lui demande pas les mêmes services. D'ailleurs les grands sportifs sont suivis par une équipe médicale afin que leur corps soit toujours au top niveau.
Profession, sports pratiqués et activités de bricolage sont des causes d'apparition de douleurs rachidiennes, mais aussi mauvaise hygiène de vie, stress et contrariété.


C'est pour cela que nous avons intégré un ostéopathe dans notre équipe : Yannick qui officie à Paris et Metz.
L'ostéopathie est l'art de soigner avec les mains. Elle est très efficace pour soulager le mal de dos. L'ostéopathe s'assure que les symptômes du patient peuvent être soulagés par des manipulations. La manipulation n'est pas dangereuse si son indication est bien posée et si elle est réalisée par des forces adaptées au patient. La manipulation a toujours fait partie de l'arsenal thérapeutique de l'homme : autrefois les rebouteux remettaient les entorses, les "tours de reins" (lumbago), les sciatiques, etc. De nos jours, les manipulations sont pratiquées par des médecins ou des kinésithérapeutes ayant appris l'ostéopathie.


Pour soulager le dos des lorrains, Yannick sera du 3 au 8 janvier à Metz. Pensez-y !


Pour contacter Yannick : manager@gregory-capra.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog