Magazine Football

Mercato : Macheda prêté à QPR

Publié le 02 janvier 2012 par Dlem

Kiko Macheda s'en va chercher du temps de jeu chez les promus. Une formule qui a fait ses preuves à United.

Federico-Macheda_2512379
Derrière Rooney, Welbeck, Chicharito et Berbatov (voire même Owen) dans l'ordre des attaquants mancuniens et donc en manque cruel de temps de jeu, Federico Macheda s'en est allé renforcer la ligne offensive des londoniens pour le reste de la saison. L'italien de 20 ans espèrera sans doute un stage aussi fructueux que ceux de Welbeck (Sunderland) ou Cleverley (Wigan) l'an dernier, qui a vu ces deux jeunes pousses devenir des titulaires ou au moins des joueurs importants du dispositif de Sir Alex.

Le manager des Rangers, Neil Warnock, se félicite de cette acquisition :

C'est une grande opportunité pour les deux parties. Federico ne joue pas beaucoup à United, c'est évidemment dû à la qualité de leur équipe. Tout le monde dans ce championnat envie Sir Alex, mais ce qu'il tente de faire c'est donner du temps de jeu régulier à Federico en Premier League. Je suis sûr qu'il fait encore partie de leurs plans. Je pense que ça peut vraiment être bénéfique pour nous car il a une bonne attitude et traîne toujours dans les alentours du but adverse. Il a également une bonne finition. Il met les défenseurs sous pression, c'est un garçon puissant et rapide. Si on parvient à lui donner le ballon dans la zone décisive, je suis certain qu'il peut nous marquer quelques buts. C'est une excellente manière pour nous d'entamer ce mercato d'hiver.

Evidemment, Kiko est lui aussi ravi de ce transfert :

Il y a beaucoup de compétition à Manchester United, il y a quelques excellents attaquants. Mais je suis encore jeune et j'ai besoin d'engranger plus d'expérience en Premier League. Je suis ici avant tout pour m'entraîner dur et ensuite j'espère jouer un bon rôle lors des matches. 

J'ai été attiré par le challenge et par les joueurs que QPR a attiré pendant l'été. Il y a quelques grands joueurs au club actuellement et je me réjouis réellement de m'entraîner et de jouer à leurs côtés. Je sais aussi que leurs supporters sont très, très passionnés, cela m'a plu également.

Souhaitons-lui une expérience plus enrichissante que son dernier prêt à la Sampdoria, la saison dernière !


Retour à La Une de Logo Paperblog