Magazine Internet

Commandez votre iPod avec vos cils…

Publié le 04 mars 2008 par Carez

logo aplle

C’est ce que l’on pourra faire, nous geeks, avec l’outil que son concepteur, Kazuhiro Taniguchi (diplômé de l’université d’Osaka en sciences de l’ingiénérie, s’il vous plaît) appelle “KomeKami Switch” ou “Temple Switch”.

Ainsi, pour répéter une chanson sur son lecteur favori, le geek n’aura qu’à cligner d’un oeil pendant une seconde. Pour passer une chanson, il n’aura qu’à cligner de l’autre oeil et pour mettre en pause il clignera des deux yeux en même temps.

Selon son inventeur, les mouvements que fait l’utilisateur lorsqu’il cligne de l’oeil est enregistré par des capteurs qu’il aura préalablement fixé à ses lunettes ou à ses écouteurs. Ces capteurs communiqueraient ensuite les informations à l’aide d’ondes infrarouges au lecteur mp3.

Et si, me direz-vous, on cligne des yeux par accident? Selon Kazuhiro Taniguchi, il y une différence entre un mouvement intentionnel et un mouvement accidentel. D’après lui, l’ordinateur sait faire la différence.

Il ne reste plus qu’à espérer que les clins d’oeils que vous lancerez bientôt ne seront pas trop mal interprétés…

Source : Reuters (en anglais)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carez Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine