Magazine Côté Femmes

Mettre en harmonie ses rideaux à ses fenêtres

Publié le 02 janvier 2012 par Rolanddegilead

Une fenêtre complétée de superbes rideaux sera beaucoup plus jolie.
Même avec une élégance antique, récente ou traditionnel, vous trouverez sans doute le rideau qui vous sied.
Un rideau donne lieu à de bonnes corrections graphiques ou qui permettent une utilisation plus aisée des fenêtres. Corriger la manière dont la clarté illumine une pièce, masquer un vice de la fenêtre, voiler entièrement la luminosité d’une chambre par exemple, arranger ou agencer l'esthétique d’une pièce.
Harmoniser ses rideaux sur une fenêtre en PVC
Il faut composer avec, dans les constructions neuves, elles deviennent très standards. Il sera habituel de tomber sur coloration blanche. Cette pauvreté d'authenticité dans la couleur de la fenêtre à l'atout d'être plus permissif en problématique de choix sur les coloris mais également sur les variantes de rideaux.
En conséquence, pour les fenêtres contemporaines vous pouvez porter votre choix sur des rideaux modernes, des stores vénitiens, des voilages aériens....
Petit conseil : Pour embellir vos fenêtres vous pouvez installer des rideaux à pattes et oeillets. N’hésitez pas à être inventif sur le critère des nuances.
Mettre en harmonie ses rideaux sur une fenêtre en aluminium
Plutôt actuelles, ces fenêtres donnent une décoration chic. Généralement de nuance gris et noirs ces montants et fenêtres se marient bien grâce à entre autre des stores en lin et également verticaux. Des stores vénitiens en métal vous donneront la possibilité d'exacerber le côté urbain.
Arranger ses rideaux sur une fenêtre en bois
Les boiseries d'époques constituent habituellement un style qui rend l'habillage du châssis de fenêtre massif. Afin de s'accorder il convient de préférer un rideau qui rendra une esthétique lyrique et scénique. Pour ce faire orientez vous vers de la matière comme le velours ou le taffetas. En vue d’accentuer ce résultat, vous avez la possibilité de draper les rideaux de chaque côté de l'encadrement. Le résultat majestueux est certifié.
Suivant le nombre de battant, il est pertinent de prendre différents rideaux. Couramment dans les demeures rurales il est possible de retrouver des fenêtres à deux battants en bois. Pour ce type de fenêtre il est nécessaire de se porter sur des matériaux comme le coton. Mais aussi prendre des teintes aérées qui tranchent avec la touche plus brute du coton.
Si vous avez une fenêtre à ouverture unique, le même rideau peut être posé avec le procédé dit "directoire" avec un drapé opposé à l'ouverture. L'embrasse pourra être située assez haut et ornementée d'un pompon et d'une cordelière.
Petit conseil : Si vous avez un bâtiment de campagne de style conventionnel, choisissez des rideaux avec des légères rayures ou même un style vichy à carreaux pour intensifier ce coté authentique.
Mettre en harmonie ses rideaux sur une fenêtre atypique
Vous pouvez croiser des fenêtres spécifiques. Il vous faudra dès lors sélectionner des rideaux sur mesure mais également des fixations adaptées.
Une idée avec les fenêtres de type chien assis ou lucarne. Il est possible d’ utiliser une tringle chemin de fer mais vous devriez de préférence choisir l'utilisation d'une tringle pivotante qui vous permettra une utilisation des rideaux plus aisé.
Les tringles articulées s'avèreront un bon choix pour les fenêtres qui on la forme de demi-lune qui vont suivre le relief du mur.
Si vous avez des fenêtres de toit, vous avez le choix avec des stores enrouleurs façonnés à partir de tissu occultant généralement en polyester ou fibre de verre pour procurer de la pénombre dans une chambre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine