Magazine High tech

La PS Dévitalisée ?

Publié le 02 janvier 2012 par Volt

Cela fait maintenant deux semaines que la nouvelle console portable de Sony a fait son entrée sur le marché nippons. On le sait, les départs sont cruciaux pour une console, et Sony le sait aussi. Une véritable « Opération Tempête Du Désert  » avait été préparée avec un lancement quelques jours avant les fêtes, un line up solide (Uncharted, BlazBlue,Katamari) et un tarif aguicheur pour ce type de console (250 euros).

Le week-end de lancement a fait mouche avec près de 325 000 consoles vendues, chiffre plutôt correct puisque en comparaison la 3DS en avait fait 370 000.

3DS 2.0 ?

Et là c’est le drame, puisque la semaine qui suit, les ventes ont dégringolé à 72 000 unités. Comme une impression de déjà vu vous ne trouvez pas ? Pour infos la 3DS avait chuté sous la barre des 210 000. Des résultats donc plutôt surprenants quand on connait le succès des technologies estampillées Sony au Pays du Soleil Levant. Aura-t-on donc droit à une baisse de prix comme sa concurrente d’ici peu ? En tous cas mon choix est fait, après tout la patience est mère de toute les vertus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte