Magazine Société

Peut-on encore voter par procuration ?

Publié le 04 mars 2008 par C0by

urneOui, à condition de faire vite avant le premier tour qui est ce dimanche 9 mars.

Comment établir une procuration pour voter ?

Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »

L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Le premier tour se tiendra le 9 mars et le deuxième tour le 16 mars.

Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.

Cette démarche est gratuite et il n’est pas utile de se munir d’une demande de justificatif d’absence. Seule une attestation sur l’honneur mentionnant le motif de l’absence est demandée (vacances, raisons professionnelles, formation,…)

Où établir sa procuration?

En se rendant personnellement au commissariat de police de son domicile ou de son lieu de travail ou bien au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.
C’est à la personne qui donne procuration d’effectuer la démarche.

A qui confier sa procuration?

Vous pouvez confier une procuration à un électeur de votre choix, mais il doit être électeur dans votre commune. Un même électeur ne peut détenir plus de deux procurations, dont une seule établie en France. La procuration peut être établie pour les deux tours de scrutin. Contactez nous au 06 43 09 95 83 ou par mail à contact@sannois-2008.fr.

Quels papiers prendre?

Il convient de se munir d’une pièce d’identité, avec le nom, prénom, adresse et date de naissance du mandataire retenu.

Une procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, mais par précaution, il est préférable pour ceux qui le peuvent d’établir dès à présent sa procuration.

Nous vous invitons à passer ce message autour de vous et à solliciter des procurations.

« Reduire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


C0by 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine