Magazine Côté Femmes

Elles ont eu le courage de se lancer

Publié le 04 mars 2008 par Marredurose
Je voudrais juste vous dire à quelle point je suis épatée par ces femmes qui se sont lançées dans leur business. Qui ont franchis le cap de se mettre indépendante. D'ouvrir leur boite.

Parceque j'ai toujours su que ce n'était pas simple. Perso ça me fait flipper grave.

Etre employé c'est quand même une sacrée sécurité. Le salaire tombe tous les mois, on est couvert niveau assurance. C'est certain on n'est jamais à l'abri d'une perte d'emploi. Mais d'une manière générale une fois que l'on signe un contrat à durée indéterminée on est soulagé d'être en quelquesorte protégé.

Biensûr je ne veux pas dire par là que c'est la bonne planque. Evidemment on a des responsabilités et le travail doit toujours être fait correctement. C'est normal.

Mais se lancer en tant qu'indépendante c'est quand même vachement plus risqué non ? C'est clairement passionnant de s'investir totalement. D'avoir les remerciements en directs. Pas seulement  par les chiffres, mais par ses clients aussi. La meilleure des recompenses.

ET puis cette prise de risques ? Tant au niveau financière, que professionnelle. Faut quand même avoir les coucougniettes. Voyez ce que je veux dire ?

J'ai longtemps pensé qu'il était plus simple de se lancer lorsqu'on avait de l'argent, ou les parents derrière. D'une certaine manière c'est vrai, c'est plus facile. On a moins peur, on sait retomber sur ses pattes. Mais l'argent ne fait pas tout. Les heures de travail, la motivation ... alors argent ou pas ...  je sais pas s au final ça change quelquechose. Une bonne idée, et un sacrée motivation. C'est le bon cocktail non?

En surfant sur le net je me suis rendue compte que finalement pas mal de femmes se sont lançées dans leur business. Elles ont ouverts une boutique, leur société, leur site de vente par correspondance... avec peu de moyens au depart mais une réelle envie.

On accede maintenant assez rapidement au statut d'indépendant et les aides sont là . Minimes mais elles sont présentes quand même.

Moi j'ai le trouillomètre à zero quand j'ose penser à me lancer. Je n'ose pas. J'ai peur de me planter. Je reste là.Je regarde les autres.

Je me donne dans mon travail. Je gère mon boulot comme je le veux heureusement. Mais çe ne me suffit pas. Il me manque quelquechose... Alors un jour peut être...

Donc ce petit article pour dire chapeau à toutes ces femmes audacieuses qui ont eu le courage de se lancer !! Bravo , continuez à gérer ! Vous m'épatez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marredurose 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine