Magazine Photos

TDG: Arrêtez de banaliser la rubrique des blogs!

Par Haykel

teaser14457_element21003.jpgLa fronde s’organise contre le nouveau habillage de la version électronique de la Julie. Quelques heures après sa mise en ligne, le Conseiller Municiplal Vert Julien Cart également blogueur sur la plate-forme de TDG a adressé un mail aux responsables de la Tribune (papier et internet) pour signaler son mécontentement face au manque d’intérêt du quotidien à la rubrique des blogs, grande génératrice de lecteurs. Il n’est pas le seul à le relever. D’autres blogueurs sont arrivés à la même conclusion.
Petit rappel: le 13 octobre 2010, la Julie version papier a changé de maquette et en passant a réduit comme une peau de chagrin l’espace dévolu aux blogs. Pire, en déplaçant cette rubrique de la dernière page et en la reléguant sous la rubrique du “Courrier des lecteurs”, les blogueurs se sont sentis banalisés et leur “travail” mal récompensé!
Aujourd’hui, les griefs sont nombreux. Je vous laisse le soin de lire le courrier de Julien Cart aux responsables de TDG. Je partage entièrement son raisonnoment mais je m’abstiens d’en rajouter une couche…
La Tribune de Genève est une institution. Elle appartient avant tout aux genevois et à ses nombreux lecteurs qui la lisent. Ne pas prendre en compte ces critiques est contre productif pour tous.

Julien.jpg
Le courrier de Julien Cart: "Au rédacteur en chef de la Tribune et à celui du web, concernant le référencement des blogs dans le nouveau portail de la Tribune de Genève :

Messieurs,

Je me permets de vous écrire car je constate que le nouveau portail électronique de la Tribune ne met plus en avant les blogs comme auparavant... En effet on n'y accède qu'en descendant le curseur en bas à droite, les blogs n'étant pas référencés dans les signets au sommet du site, contrairement à plein d’autres rubriques dont je m’étonnerais qu’elles aient autant de pertinence et d’audience que celle dédiée aux milliers de blogueuses et blogueurs genevois-e-s.
De plus, les derniers blogs des contributeurs n'apparaissent plus en avant sur le site, comme c’était sympathiquement le cas en 2011. Est-ce voulu de mettre de côté les blogs de la Tribune et ainsi de recaler la voie des citoyennes et citoyens dans une rubrique minuscule sur le côté droit ?
Si c’était le cas, j’en serais désolé comme beaucoup d’autres personnalités genevoises qui pensent que le débat public au 21ème siècle ne peut faire l’exception de donner une place importante aux débats créés par les citoyens eux-mêmes.
Dommage car même si c'est à l'évidence pas la rubrique qui rapporte le plus d'argent à la tribune, le nombre de personnes qui s'y intéressent mériterait selon moi un meilleur référencement. Quoi qu’il en soit, merci de vos éclaircissements à ce sujet !

Julien Cart

Conseiller municipal, Les Verts, Genève
"
PS: Le courrier de Julien Cart vient d’être posté et partagé sur Facebook. A bon entendeur…!

A ire également: "Un clic...ou une claque pour les blogs 24 Heures" Et demain est un autre jour!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haykel 14317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines