Magazine Photos

Capteur du futur ?

Par Nataru

Je profite de cet article pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé ainsi que la réussite de tous vos projets. Sur ce, je vais vous parler du futur capteur qui équipera peut être les appareils photo d’ici quelques années.

Es-ce la fin des erreurs de mise au point et des flous que l’ont remarque une fois la photo sur le PC ? Un nouveau type de capteur vient de sortir grâce à la société Lytro, ce nouveau capteur permet d’analyser la polarité des rayons lumineux. Les capteurs d’appareil photo actuels analysent seulement l’intensité lumineuse, mais en analysant la direction des rayons lumineux, on pourrait calculer la zone de netteté et donc effectuer la mise au point après avoir pris la photo.

Lytro a lancé récemment la production d’un nouvel appareil fonctionnant avec ce nouveau type de capteur. Il est équipé d’une mémoire de 8 (~350 photos) ou 16 Go (~750 photos) suivant la version, d’un écran de 3,3 cm tactile et d’un zoom optique de 8x pour un prix de 399$ pour la version 8Go et 499$ pour la version 16Go.

Capteur du futur ?

La résolution des photos prisent serait d’1 Méga pixel d’après plusieurs sites, donc une utilisation principalement pour le partage de photo sur internet.

Voici ci-dessous une photo prise avec cet appareil. Pour modifier la mise au point, cliquez sur la zone de la photo ou vous souhaitez effectuer la mise au point.

Pour plus d’info vous pouvez aller voir directement sur le site de Lytro : https://www.lytro.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nataru 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines