Magazine Sport

Al-Attiyah se rattrape et Coma confirme

Publié le 03 janvier 2012 par Ptimek

Le pilote qatari qui avait bien mal engagé son Dakar 2012, avec une peu glorieuse 37e place, montre qu’il ne faut pas l’écarter de si tôt de la lutte. Il remporte la 2e étape sur son Hummer. En moto, Marc Coma confirme sa bonne.

Les qataris n’ont pas fini de faire parler d’eux cette année. Nasser Al-Attiyah se rachette de sa panne de la veille en arrachant une courte mais au combien précieuse victoire entre Santa Rosa de la Pampa et San Rafael. Sur les 290km de cette 2e étape du Dakar 2012, il devance un autre spécialiste, Stéphane Peterhansel, de seulement 54 secondes. Peut importe l’avance, seule compte la victoire.

Nasser Al-Attiyah grimpe au classement en s’octroyant désormais la 6e place au général. Le pilote français Stéphane Peterhansel prend lui, la 1ère place au classement général auto. Le régulier Robby Gordon, 3e hier et aujourd’hui prend la place de dauphin, tandis que le vainqueur d’hier, Krzysztof Hołowczyc, complète le podium. L’égémonie Mini All4 Racing est déjà bousculée.

Marc Coma Dakar

Marc Coma remporte la 2e étape sur sa KTM

Côté moto, c’est le bienheureux Marc Coma qui fait d’une pierre deux coups. En reportant la 2e étape, il empoche également la 1ère place au classement général moto. KTM réalise un doublé car le second de l’étape n’est autre que Cyril Depres.

A la manière de Nasser Al-Attiyah en auto, le motard espagnol Marc Coma a repris les choses en main pour cette 2e étape. Avec ces 2 pilotes, ce n’est pas moins que les 2 derniers vainqueurs qui triomphent pour se rappeler aux bons souvenirs de leur titre.

Pas de tragédie aujourd’hui mais tout de même un blessé sérieux. Il s’agit de Bruno Da Costa qui a été conduit en urgence après une collision tristement ironique avec une vache. Si Da Costa s’en tire pour le moment avec une hémorragie reinale, la vache n’a pas survécu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine