Magazine Focus Emploi

Marketing PGC rencontre Curiosités Marketing

Publié le 03 janvier 2012 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Le rendez-vous du mois de janvier se fait aujourd’hui avec Maud Pelletier, créatrice du blog Curiosités Marketing. Nous nous sommes rencontrer via nos blogs dont les thématiques sont très proches et nous sommes aperçu qu’à l’époque nous travaillions dans le même groupe : Bongrain SA. Nous vous la présentons.

Marketing PGC rencontre Curiosités Marketing

Bonjour Maud, si tu devais te présenter en 3 ou 4 phrases, qu’est ce que cela donnerait ?
Je ne suis plus étudiante mais pas encore dans la vie active, dur dur de se décrire ! On dira que je suis une jeune diplômée qui commence un nouveau job le 2 janvier ! Sinon, je suis très curieuse, aussi bien de potins que de vraies actus market ! Je suis passionnée par l’univers food : épicerie fine, cuisine, agroalimentaire. Et donc je blogue depuis un an et demi, ce qui me plait de plus en plus !

D’ou t’es venue l’envie de bloguer ?
J’ai toujours aimé écrire. Au lycée, je voulais être journaliste. J’ai commencé à bloguer en 4ème année d’école à Sup’ de Com (Groupe Idrac) dans le cadre d’un projet d’année. Nous avions choisi un sujet trop précis et personne ne souhaitait continuer après l’évaluation. J’ai alors choisi de lancer Curiosités Marketing qui me ressemble davantage.

Qu’est ce qui te motive aujourd’hui pour bloguer ?
Le fait d’avoir une réelle liberté d’expression. Je ne fais pas de billets sponsorisés ni de publicité sur son blog. Je peux donc dire ce que je veux. Je trouve ça tellement génial de pouvoir se permettre de remettre en cause le dernier lancement de produit d’une multinationale ! Il n’y a que les blogueurs qui peuvent faire cela.

Décris nous ton blog.
Mon blog est un mix entre actualités marketing et analyse des nouvelles tendances, le tout avec une petite touche de féminité et d’humour. Chaque billet a un ton qui m’est propre avec un vocabulaire à la fois professionnel et accessible aux étudiants et lycéens.
C’est un blog qui traite majoritairement d’actus agroalimentaire, distribution, mode, social media, commerce en ligne puisque ce sont mes sujets favoris.

Quels sont ses points forts ?
Le principal point de différenciation est ce côté un peu fun/féminin. Je ne voulais pas faire des articles trop sérieux, je ne suis pas là pour refaire CB News ou LSA.
C’est un blog professionnel mais fortement inspiré de mes thèmes favoris en tant que jeune femme de 24 ans !
Quels sont les 3 articles dont tu es la plus fière ou qui ont le plus de visiteurs ?
- Mon article sur Benetton qui m’a valu une journée à 1081 vues alors que je l’ai posté en soirée ! Le compteur n’arrêtait pas de monter à une allure très rapide. Je me suis retrouvée en deuxième page sur Google avec le mot-clé Benetton. Une petite victoire !
- Mon article sur Quick qui va me permettre d’entrer dans un manuel scolaire en 2012 … Ca, c’est pour le côté un peu égocentrique bien sûr, on l’est tous un peu !
- Et enfin mon article sur Abercrombie & Fitch qui est chaque semaine l’article le plus lu de mon blog. Indétrônable !

Quels sont tes projets pour 2012 ?
J’aimerais beaucoup relifté mon blog avec un design qui me ressemble davatage et qui propose plus d’intéractivité entre mes différentes pages. Par contre, je manque de compétences donc j’ai besoin d’aide, avis aux amateurs !
Et en termes d’objectifs, j’aimerais passer le CAP des 400 visites journalières, celui des 1000 followers sur Twitter et réussir à recruter sur Facebook, ce qui n’est pas une chose facile, you know that ! Sur ce, bonne année 2012 !

Merci Maud, nous te souhaitons une bonne prise de poste chez Materne.

Rendez vous sur Curiosités Marketing et revenez nous faire part de vos commentaires.

Marketing PGC rencontre Curiosités Marketing

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le storytelling : zone de créativité marketing

    storytelling zone créativité marketing

    Je viens de signer, pour Conseilsmarketing, le blog de l'excellent Fred Canevet, un article recensant quelques unes des bonnes réalisations publicitaires,... Lire la suite

    Par  Dangelsteph
    FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Cas marketing #1

    marketing

    Avis aux marketeurs en herbe, aujourd'hui, je vous propose une nouvelle rubrique, que j'appellerai de manière vraiment très originale "Cas Marketing". Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing PGC rencontre We Are Brands

    Marketing rencontre Brands

    Cette semaine je vous propose de visiter un nouveau blog, celui de Mathilde.We Are Brands a été lancé fin 2010 et occupe d’ores et déjà une très belle place au... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing PGC a une page Facebook

    Marketing page Facebook

    Pour soutenir Marketing PGC rendez-vous sur la page Facebook et cliquez sur « J’aime », que vous soyez un collègue, un confrère, un curieux, mon concierge,... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing vs Commercial : des solutions

    Marketing Commercial solutions

    Merci à tous! Les participants DCF, ADETEM et IAE se sont pressés nombreux mardi soir puisque nous étions plus de 95 personnes ! Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Marketing de Reseau c’est Pyramidal ?!

    Marketing Reseau c’est Pyramidal

    Qui d’entre vous n’a pas déjà entendu cette question, ou encore pire, cette affirmation ? Elle fait partie des grandes objections classiques à laquelle on doit... Lire la suite

    Par  Armellebarthalot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Génie du marketing, Merci !

    Génie marketing, Merci

    Ce matin le radio réveil m'a éjectée du sommeil en me criant sans sommation que Steve Jobs était mort cette nuit C'était un réveil vraiment pas trés agréable. Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte