Magazine Sortir

Jupe obligatoire!

Publié le 04 mars 2008 par Chrisos
Dance 1

Jupe Obligatoire.
Pièce de théâtre. Comédie. Site Web (plutôt bien fait, pas mal d’informations).

Les affiches dans Paris avait capté mon attention l’été dernier. Et oui, je suis sensible aux buzz dans la rue. Celui-ci était assez réussi je dois dire, puisque, sans trop savoir de quoi il s’agissait exactement, j’ai fini par aller voir la pièce dans une petite salle en sous sol du théâtre du Gymnase (38 Boulevard bonne Nouvelles, 75010 Paris).

La pièce joue depuis septembre (initialement prévue jusqu’à fin 2007, ça continue), le placement est libre (places autour de 15-20€, on en trouve assez facilement sur Internet, ou au kiosque à la Madeleine, merci Oanèse!). La salle, pas très grande, était presque remplie. Il faut faire la queue (à partir de 20h30), sur le côté droit du théâtre du Gymnase, près du Delaville Café, pour avoir une place correcte. Ah oui, et j’espère que vous n’avez pas de grandes jambes, sinon vous serez à l’étroit pendant près d’une heure et demie. Niveau confort, ce n’est pas terrible.

La pièce démarre un peu après 21h. Bon rythme, les deux comédiennes (Sharon, très jolie et plutôt convaincante dans son rôle de gentille pouff, France, extra dans son rôle de coincée/névrosée) et les deux comédiens (Bernard, qui a joué dans la Beuze, Maitre Dong, bigard like) tiennent la route. Il est question de la rédaction d’un scénario de film, d’une femme intellectuelle un peu coincée et gauche, d’une jeune provinciale un peu naïve, d’un affreux cinéaste qui abuse  les jeunes femmes, et d’un pseudo gourou. Le résultat est inégal et la fin un peu rapide, mais on sourit souvent, on rigole parfois et le temps passe assez vite. Ce n’est pas mal du tout, ça reste léger et plutôt plaisant.

Crédit photo : Siewlian/Stock exchange


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par voltuan
posté le 06 novembre à 21:10
Signaler un abus

On devrait "rendre obligatoire" le port d'une jupe dans beaucoup de situations, y compris pour les hommes comme en Ecosse...! Cela éviterait sans doute bien des régressions sociales, des guerres, des pollutions environnementales! Car, la magie de ce vêtement est susceptible d'améliorer les comportements "préhistoriques" de bien des hommes...!

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte