Magazine Sport

[By Anaïs] Une nouvelle année commence

Publié le 02 janvier 2012 par Benz

Bonne Année à tous !

[By Anaïs] Une nouvelle année commence
Avec la santé, la joie dans les foyers et pas de cors aux pieds !

J’ai pris de bonnes résolutions pour 2012 => pas de bouse (ou plutôt pas « d’erreur », même si le pas de tir me fait peur !)

J’ai passé le réveillon en compagnie de chouettes gais-lurons qui se reconnaitront, j’ai essayé le billard mais je ne tire pas mieux les boules dans les trous que les « 22 » de ma cara dans les cibles !!

Mercredi je remets ça, avec les copines en prime, pourvu que ça file !
RDV 18 h 15, avec la joie dans les foyers, sans les cors aux pieds, ni tour de pénalités ! 
Pour la suite si je ne me trompe pas, le relais Messieurs aura lieu le lendemain à la même heure (les copieurs). Notre Sprint sera vendredi à 18 h 25. Les Hommes s’élanceront samedi à 14 h 30 pour leur sprint. Les Mass Start (pour les 30 concernés) seront à 13 h 30 pour les Femmes et 15 h 30 pour les Hommes.

Nous avons voyagé pendant la journée du premier de l’an en direction d’Oberhof. J’étais en compagnie de mes collègues de relais, des entraineurs et des techniciens (hormis Marie-Laure qui est allée à Oberhof à la suite du show de Shalk),. Nous avons devancé le reste de l’équipe qui nous rejoins lundi car nous débutons les courses dès mercredi pour les filles (tandis que les autres avaient plus de temps devant eux).
La grisaille et la pluie sont au rendez-vous, comme prévu.
Il faut à présent remettre la machine en marche, reprendre les habitudes mises entre parenthèses pendant la trêve de Noël et surtout être à nouveau performantes (à l’image du relais d’Hochfilzen !).
Nous attendons beaucoup de ces courses par équipe, et personnellement j’ai vraiment à cœur de bien faire, les relais ça compte beaucoup pour moi.

D’ici à mercredi soir, je vais optimiser mon temps pour une préparation finale la meilleure possible. Nous allons tirer tous les jours ainsi que faire des tests de skis sur les pistes de courses (actuellement fermées pour « ré-enneigement). La récupération (du voyage, entre autre) sera essentielle pour être dans les meilleures conditions possibles au départ de ma course. Je vais probablement effectuer un « décrassage » pendant ce laps de temps (cela consiste généralement à me mettre en condition de course avec un tour de 2,5 km à fond et tirer tout de suite derrière couché puis debout).En faisant cela mes muscles vont produire de l’acide lactique et forcer mon corps à mettre en route les « machines » à évacuer les toxines et déchets de mon organisme. (C’est ce que j’appelle « remettre la machine en route »). En fonction de mon état de forme et de l’enchainement des courses, ce décrassage peut se réduire à une séance de vitesse avant le tir (= tir difficile par rapport à de la DT1).

Mais aujourd’hui, il s’agit de remettre en branle tout le système qui n’a servi qu’une fois en deux semaines (Sprint des Contamines Jeudi dernier), une petite piqure de rappel est nécessaire ! ! !

Allez, j’arrête de vous barber avec mes histoires et RDV mercredi soir.

A bientôt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte