Magazine Beauté

Les Français de plus en plus fous de spas !

Publié le 03 janvier 2012 par Bestspaofparis

La fréquentation de ce blog le prouve : de plus en plus de Français ne peuvent se passer d'un agréable moment dans un spa. Surtout dans un spa à Paris, puisque la fréquentation de ces lieux de détente augmente avec le stress.

thalasseo.jpg

Dans les 24 derniers mois, 30% des CSP+ ont consommé au moins un soin. De même pour 20% des employés, ouvriers, commerçants, artisans ! Seuls les retraités (pas assez stressés) et les étudiants (qui privilégient les sorties) résistent à cette tendance.

Près de 90% des soins spa sont pratiqués à la journée, mais les amateurs préfèrent se prélasser un peu plus longtemps en thalassothérapie. Spas des villes et thalassos des champs ne sont d'ailleurs pas antinomiques, puisque de nombreux Français pratiquent les deux. Et l'on n'y trouve pas que des femmes, surtout en thalasso, où 45% des clients sont masculins. Parmi eux, de nombreux parents ! En effet, une fois les massages et la détente découverts à l'occasion d'un soin post-bébé, il devient difficile de s'en passer.  

En conclusion : plus vous êtes stressé par la ville, votre métier et votre famille, et plus vous consommerez du bien-être.

Source : Etude Raffour Interactif pour l’agence Thalasseo.com Décembre 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte