Magazine Société

2012 s’annonce mal !

Publié le 03 janvier 2012 par Delits

Interrogés par l’institut Harris Interactive sur leur état d’esprit en cette année 2012 qui commence, nos compatriotes se montrent particulièrement inquiets. Seules 44% des personnes interrogées se disent optimistes, dont uniquement 2% qui se disent « très optimistes ». A l’inverse, 55% de la population se dit pessimiste en pensant à l’année à venir.

La sinistrose continue donc sa progression : après une hausse de 6 points entre 2009 et 2010, la part de pessimistes gagne cette année 7 points de plus. La faute probablement à une crise dont l’issue n’a jamais semblée aussi incertaine.

Parmi les catégories de population les plus inquiétantes, on peut noter les personnes âgées de 25 à 34 ans, optimistes à hauteur de 79% l’an dernier, et qui semblent gagnées par la morosité, puisqu’ils ne sont plus que 57% à se montrer positifs pour l’année 2012. En cette année électorale, on relève également la baisse du moral des sympathisants de droite, qui se détachaient largement du niveau global l’an dernier avec 77% d’optimistes, et qui se retrouvent en cette année électorale à des niveaux plus proches de la moyenne nationale (52%). De mauvais augure pour Sarkozy en 2012 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine