Magazine France

Même chez les juifs, y a des cons… fanatiques

Publié le 03 janvier 2012 par Gédécé @lesechogaucho

Même chez les juifs, y a des cons… fanatiquesL’utilisation de l’étoile jaune samedi soir durant une manifestation à Jérusalem de Juifs orthodoxes a suscité dimanche de nombreuses protestations en Israël :

Je condamne de la façon la plus vive ce phénomène d’utilisation des symboles de la Shoah. C’est inadmissible. Cela porte atteinte au souvenir de la Shoah et aux valeurs fondamentales du judaïsme”, a déclaré à la radio publique Avner Shalev, directeur du Mémorial Yad Vashem voué à l’étude et au souvenir du génocide perpétré par les nazis.

Cela procède d’une attitude extrémiste et d’une volonté manifeste de provocation”, a-t-il ajouté, soulignant toutefois que les manifestants ne représentaient pas l’ensemble des Juifs orthodoxes en Israël. (source)

« Les juifs ultra-orthodoxes, qui refusent notamment que des femmes se mêlent aux hommes dans les transports en commun, sont en conflit ouvert avec le gouvernement israélien. Lors de la manifestation, un jeune garçon, les mains en l’air en signe de reddition, portait sur la poitrine l’étoile jaune marquée du mot “Jude”, rappelant une célèbre photographie prise pendant la guerre lors d’une rafle antijuive en Pologne ». (source)

Il n’y a pas qu’en Israël que cette manifestation suscite des réactions indignées puisque même chez nos voisins d’outre Rhin, « le président du conseil central des Juifs d’Allemagne a déclaré avoir “honte” des Juifs ultra-orthodoxes qui ont manifesté le 31 décembre à Jérusalem en portant l’étoile jaune… » (source)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte