Magazine Football

Dubaï et mercato : deux ingrédients pour une saison réussie

Publié le 03 janvier 2012 par Passionacmilan

TevezAujourd’hui, le mercato ouvre officiellement ses portes alors que l’AC Milan est à Dubaï. Cette préparation de mi-saison est fondamentale pour récupérer l’énergie dépensée de aout à décembre mais aussi à recharger les batteries pour faire face aux moments décisifs de la saison 2011 – 2012, avec le rush en Serie A et la suite de la Champions League. Le stage à Dubaï permet à Allegri d’ajuster les aspects tactiques et de tester d’autres solutions techniques. La nouvelle la plus importante de la semaine est le retour de Gattuso, en attendant que le mercato décolle…

Selon Galliani, Milan ne s’occupera que de l’affaire Tevez en janvier. Actuellement il ne semble pas mentir et la situation évolue tout doucement : Milan et Manchester City ont trouvé un accord économique mais les Citizens veulent des garanties quant à l’achat définitif du joueur et insistent pour l’obligation. Fort de son accord avec le joueur, Milan reste sur sa position : option d’achat car même si l’objectif, surtout après une opération aussi complexe, est de garder Tevez, Galliani veut éviter la situation qui s’était produite avec Mancini. Avec un peu de bonne volonté, une solution sera trouvée que ce soit demain, la semaine prochaine ou le 31 janvier même si Milan, Manchester City et Tevez sont pressés de résoudre cette affaire. Quant aux éventuels autres dossiers, ils ne semblent pas en exister, à moins que la société agisse en toute discrétion… Milan cherche probablement l’une ou l’autre opération low cost en Europe, à l’image de l’affaire Emanuelson que personne n’imaginait la saison passée. Ce mois de janvier sera également important pour clarifier les situations déjà évoquées d’Inzaghi et El Shaarawy, sans oublier Taiwo qui n’a pas convaincu les dirigeants et pourrait partir si une offre intéressante se présente.

Retour au vrai foot, sur le terrain. Demain, l’AC Milan affrontera le PSG, ce sera un bon test pour essayer de nouvelles solutions et / ou joueurs comme par exemple vérifier les conditions de Gattuso. Son retour (et celui de Flamini d’ici un mois) pourrait retarder les opérations de renfort au milieu de terrain en été (avec notamment l’arrive de Montolivo et le retour de Merkel). En effet, le retour de Ringhio permet d’offrir à Allegri une nouvelle solution au milieu avec Aquilani devant la défense, bien couvert par Gattuso à droite et Nocerino à gauche. Cela permettrait de remplacer Ambrosini et Van Bommel par un joueur qui a une meilleure qualité technique et une vision de jeu plus globale, sans pour autant déséquilibrer l’équipe. Malgré cela, un renfort ne ferait pas de mal car mis à part Aquilani et Nocerino, tous les autres milieux ont 34 ans (Gattuso les aura le 9 janvier…) ou plus! C’est une situation surréelle qui serait très urgente dans n’importe quel club mais qui ne semble pas inquiéter les dirigeants milanais. Sont-ils aussi aveugles et inconscients? Cela reste difficile à croire mais qui sait…

Ensuite, Milan reviendra en Italie pour vivre un mois intense, à commencer par la rencontre face à l’équipe révélation de ce championnat, l’Atalanta, et le derby très attendu contre l’Inter en forte progression. Il n’y aura pas de round d’observation, la course au titre redémarre immédiatement. L’équipe est à Dubaï et les dirigeants pensent au mercato : c’est maintenant qu’il faut préparer cette année 2012! La saison passée l’a prouvé, l’AC Milan avait intelligemment renforcé l’équipe avec des éléments comme Cassano et Van Bommel qui se s’étaient révélés être décisifs dans la course au titre. Cette saison, croire que Tevez pourrait suffire pourrait être une grave erreur…

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 438


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines