Magazine Séries

Chuck – Episode 5.08

Publié le 03 janvier 2012 par Speedu
Chuck – Episode 5.08

Chuck versus the baby

Saison 5, Episode 8 sur 13
Diffusion vo: NBC – 30 décembre 2011

Chuck se retrouve à devoir aider Sarah sur une affaire qui fait remonter à la surface son froid passé d’espionne qui avait quand même un coeur.

Il était logique de retrouver en guest tôt ou tard Tim De Key, partenaire de Matthew Bomer dans White Collar, Matthew qui était Bryce Larkin dans Chuck. Le clin d’oeil est là et on devrait en être heureux. Sauf que non. Tim est un violent. Du moins son personnage dans cet épisode puisqu’il frappe plus fort que Superman lui-même. Et oui, Tim arrive à laisser des marques sur le visage de Sarah en la frappant, chose que Shaw n’a pas réussi à faire la semaine passée. Et pourtant, Shaw, ce fut Superman à une époque pas si lointaine quand même. Oui, je m’éclate bien en ce moment à relever ce type de détail dans Chuck. Les raccrods sont rarement tops cette saison tout comme la résistance des murs cette semaine. Des murs en carton et des couteau de cuisine qui ressemblent à des épées. Cela a perturbé Maxx. On sent qu’il n’a pas eu l’entrainement Smallville ce petit.

Chuck – Episode 5.08

Comment peut-on faire toute cette scène en talons aiguilles ? Surtout le passage sur le gros tout mou au début, quand elle s'en sert d'escabeau pour monter sur la table.

Donc cette semaine, l’épisode règle comme convenu la baby menace en un épisode, encore une fois. Sauf que cette semaine, je suis heureux de voir cela réglé en un épisode. Les baby menaces et moi … Et en plus, la série a le bon goût de ne pas faire de ce bébé un enfant caché de Sarah qu’elle aurait sacrifié pour ne pas le mettre en danger et tout ça. Non, c’est juste une riche héritière qui a ému son coeur d’espionne alors que son handler voulait la liquider pour détourner l’héritage qu’elle aurait dû avoir. Bref, c’est surtout l’occasion de montrer à quel point Sarah était prête pour Chuck. Son humanité commençait à faire surface grâce au bébé et juste derrière, la voilà qui se retrouve en charge de Chuck. Le liage est bon et revoir Tony Todd est très sympa. Par contre, même si on voit la tronche d’origine de Chuck à chaque épisode dans le générique, ça fait quand même un choc de se rappeler à quel point il était anti coiffeur à l’époque notre bon vieux Chuck.

On suit donc en parallèle le passé de Sarah se défaisant de son handler tout en sauvant le bébé au cours de flashbacks avec un filtre bizarre pour faire « vieux » à l’image et le présent où le handler refait surface pour enfin régler le sort de la gamine et de Sarah par la même occasion. Le montage est excellent et les scènes s’enchainent très naturellement entre passé et présent et l’action ne souffre d’aucune baisse de rythme ou de tension. Je suis resté scotché à l’intrigue durant 35 minutes. Même les pause « Life » pour Morgan, Ellie, Devon et la fille de Casey n’ont pas fait fléchir mon intérêt même si elles étaient toutes nulles, sauf que Ellie se prend pour Rambo en interrogatoire sexy avec Devon.

Chuck – Episode 5.08

L'agent immobilier va être super content !

Et puis, il y a les final 5 minutes, beaucoup trop gnan gnan avec tout le monde réuni dans le salon heureux de vivre et tout ça, tout ça. La scène ne m’aurait pas trop dérangé si elle avait été moins longue. Là, c’était trop et l’overdose est atteinte avec la scène finale du gravage de nom dans la poutre de la maison.  J’étais limite à demander à ce que Chuck m’achève avec son couteau à graver là. J’aurais sûrement agonisé longtemps, mais ça m’aurait paru moins long que ces deux scènes trop découlinantes de mièvreries. J’espère que le final ne ressemblera pas à ça franchement.

Bref, 8/10

Un excellent épisode sur le passé de Sarah qui s’est bien joué de nos craintes théorisées depuis la semaine passée par rapport au bébé. C’était fun, très bien rythmé, drôle. Dommage que les 5 dernières minutes fassent passer Mon petit poney pour une fiction gore et trash.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine